Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Urgent!! le Jeu 2 Juil 2009 - 4:22

toutou00

Membre : Nouveau
Svp j'ai besoin d'aide ,je compte voyagé pour 2 semaines et je sais pas comment faire avec mon aquarium.
Bac Specifique Guppy

2default Re: Urgent!! le Jeu 2 Juil 2009 - 7:55

simseur9

Membre : Accro
Membre : Accro
Si quelqu'un peut nourrir les poissons tu lui demande de penser au moins une fois en milieu de semaine sinon tu investi dans un distributeur de nourriture automatique.
Vérifie tout ton équipement électronique et nettoie puis le bac pour évité une pollution ( petit changement d'eau et siphonage )

3default re le Jeu 2 Juil 2009 - 10:22

Invité

Invité
salut,arranges-toi avec quelqu'un pour qu'il vienne nourrir tes pois quatre ou cinq jours apres ton départ

ne donne pas plus de nourriture que d'habitude avant de partir !

ils peuvent rester sans manger 4/5 jours sans problèmes !

vérifie tout avant de partir,nettoyage, changement d'eau,electricité etc etc !

bon voyage !

4default Re: Urgent!! le Jeu 2 Juil 2009 - 13:39

toutou00

Ya personne pour nourir mes poissons apres mon depart ,et sur rabat ya pas de distrubuteur automatique.
Que diriez vous si je les mettai dans un poubellarium?

5default re le Jeu 2 Juil 2009 - 14:12

Invité

Invité
hello,

sur Rabat ok mais tu peux commander sur le Net,exp rapide et sure !

moi l'idée d'un poubell. me dis rien pour des congés,si tu leur donne trop à manger celà va seulement

pourrir ton eau ! et si ils n'ont pas à manger,quelque soit le volume dans lequel tu les mettras . . .

6default Re: Urgent!! le Ven 3 Juil 2009 - 0:19

toutou00

Malhereusement on expedie pas au Maroc si l'un de vous connait un site qui expedie sur rabat se serait vraiment gentil

7default Re: Urgent!! le Sam 4 Juil 2009 - 0:43

Flo62

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut
moi aussi je pars 15 jours avec 5 aquariums à la maison je leur mets des blocs vacances ( les ptits trucs blancs qui ressemblent à des carrés de plâtre ^^) perso ça va très bien, en plus si ton bac est planté ils trouveront toujours de quoi manger.
J'ai même entendu parler de personnes qui ne donnent rien du tout à manger, mais là je ne tenterais pas le coup quand même !
Sinon l'idée du poubellarium est bonne surtout avec des guppies. Mais si c'est des guppies "magasin" prends bien le temps de les acclimater et surveille les pendant quelques jours. Si c'est des guppies maison 20 minutes de trempette suffisent et ils résistent à 10-15°c ( je suis du pas de calais et j'ai essayé cette année sans aucune perte Smile
Dans un poubellarium ils auront toujours de quoi manger, larves de moustiques, insectes noyés...

8default Re: Urgent!! le Sam 4 Juil 2009 - 13:47

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

moi aussi je pars 15 jours avec 5 aquariums à la maison je leur mets des blocs vacances ( les ptits trucs blancs qui ressemblent à des carrés de plâtre ^^) perso ça va très bien, en plus si ton bac est planté ils trouveront toujours de quoi manger.
J'ai même entendu parler de personnes qui ne donnent rien du tout à manger, mais là je ne tenterais pas le coup quand même !
[quote]

comme beaucoup j'ai eu plus de soucis avec les blocs vacances qu'en les laissant jeuner.
Mais pour 15 jours, le mieux est de prendre un distributeur de nourriture, à long terme c'est vite rentabiliser

9default re le Sam 4 Juil 2009 - 13:58

Invité

Invité
[quote="auxia"]hello

comme beaucoup j'ai eu plus de soucis avec les blocs vacances qu'en les laissant jeuner.
Mais pour 15 jours, le mieux est de prendre un distributeur de nourriture, à long terme c'est vite rentabiliser

+1 avec Auxia,tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrais t'en acheter un et te l'envoyer ?

10default Re: Urgent!! le Sam 4 Juil 2009 - 21:09

toutou00

nn ##23

11default Re: Urgent!! le Dim 5 Juil 2009 - 14:43

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

pour 2 semaines, si ton bac est planté, pas besoin de les nourrir durant cette période. Ils se débrouilleront tout seul ! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]