Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default envoi bouture plante extraordinaire ! le Ven 3 Juil 2009 - 21:22

ta-dah!

Membre : Accro
bonsoir petits et grands! j'envoie des boutures d'une plante d'intérieur à qui voudra.
la plante en question peut surprendre et est peu courante en magasin voir très peu. elle pousse super bien et super vite. n'est pas exigeante pour deux sous et vraiment belle. niveau luminosité, elle semble s'accommoder de peu à beaucoup. l'arrosage normal. vraiment elle est extra comme plante! pas exigeante du tout! comme elle pousse très vite, je fais très régulièrement des boutures et voudrais vous la faire découvrir car totalement fan ##06
son nom scientifique est Dioscera esculenta, mais c'est une variété d'igname ##06
voici quelques photos de la plante mère :

par contre, les boutures n'ont pas ce pseudo tronc mais je pense qu'avec le temps il se développera dans la terre.
voilà! oh et les boutures sont déjà enracinées (deux jours dans l'eau et c'est bon) et font environ 20cm.

2default Re: envoi bouture plante extraordinaire ! le Ven 3 Juil 2009 - 21:24

ta-dah!

oh et dernier point et non des moindre, la plante peut perdre toutes ses feuilles en automne hiver mais elles repousseront!

edit : n'hésitez pas si vous avez des questions ! ##06

3default Re: envoi bouture plante extraordinaire ! le Ven 3 Juil 2009 - 21:32

DiA

Membre : Habitué
MP envoyé ##17

4default Re: envoi bouture plante extraordinaire ! le Ven 3 Juil 2009 - 21:52

ta-dah!

une bouture par personne pour en faire profiter un maximum. possibilité d'en avoir d'autres dans une semaine peu près

5default Re: envoi bouture plante extraordinaire ! le Sam 4 Juil 2009 - 23:07

guppy031

Membre : Régulier
Salut,

est ce que la plante est toxique???

j'aimerais la placer dans un terrarium avec un ficus benjamina, un autre ficus nain et un pothos.

Aurélien.

6default Re: envoi bouture plante extraordinaire ! le Dim 5 Juil 2009 - 9:12

ta-dah!

te dire si elle est toxique je ne sais pas. cela dis, le ficus benjamina lui, est toxique (comme tout ficus d'ailleurs).

7default Re: envoi bouture plante extraordinaire ! le Lun 6 Juil 2009 - 13:31

ta-dah!

première boutures parties. j'en ai mis deux pour chacun, les chances de reprise sont plus grandes et surtout, j'en ai d'autre en vue. par contre, petit soucis, et erreur de ma pars, j'ai peut être inter versé les timbres avec les prix différents. donc il se peut que l'un d'entre vous se retrouve avec une lettre trop affranchi ou pas assez et devras donc passer a la poste pour payer la différence (30centimes maximum). désolé, que la personne se manifeste en mp a la reception et je lui rembourserais la différence.

8default Re: envoi bouture plante extraordinaire ! le Mar 7 Juil 2009 - 21:16

ptinemo

Alors j'ai reçu aujourd'hui mes 2 pieds.

Je tiens à te remercier encore une fois car envoyer des plantes gratuitement c'est déjà râre mais en plus tu paie les fdp....

Alors bravo l'initiative que j'espère pouvoir renouveler en retour

9default Re: envoi bouture plante extraordinaire ! le Jeu 9 Juil 2009 - 17:07

DiA

J'ai reçu ta plante ##27

+1 pour les graaand remerciement ##27

10default Re: envoi bouture plante extraordinaire ! le Jeu 9 Juil 2009 - 17:08

ta-dah!

##21

11default Re: envoi bouture plante extraordinaire ! le Lun 20 Juil 2009 - 23:52

ta-dah!

il me reste quelques tites boutures! si vous avez des questions a me poser ou a poser aux acheteurs n'hésitez pas

12default Re: envoi bouture plante extraordinaire ! le Mar 21 Juil 2009 - 16:29

ta-dah!

troisième et dernière tournée pour le moment partie ce midi, bonne reception a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]