Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
bruno1349
bruno1349
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : le havre
Emploi : Exploite un patron
Date d'inscription : 13/12/2008

Mort inexpliquée de poissons rouges dans une mare Empty Mort inexpliquée de poissons rouges dans une mare

Sam 4 Juil 2009 - 12:30
Bonjour,
Mes parent ayant déménagé et souhaitant emmener leurs poissons rouges vivant dans une petite mare, nous avons installé un bac plastique plus grand. Il n'y a pas de filtration. Depuis des années, les poissons récupérés un peu partout y vivent sans le moindre souci.
Depuis une semaine nous avons constaté pas mal de morts inexpliquées (5 en tout). Les poissons étaient bien gras et ne semblaient pas affaiblis.
Hier j'ai remarqué de grosses taches blanches (elles étaient bien visibles et faisaient au moins 5/10eme de millimètres) sur les nageoires d'un japonnais mort.
Après l'avoir manipulé, mes mains étaient recouvertes d'une matière gluante orange.
L'ancien bac en ciment était poreux et régulièrement rempli d'eau de conduite. Le nouveau en plastique est étanche et seuls l'évaporation et la pluie renouvellent l'eau depuis un an.
Je leur ai conseillé de faire des changement d'eau et de fabriquer une pompe. Pour oxygéner tout ça.
A votre avis, quel mal peut bien avoir frappé ces poissons? Quels remèdes et quelles modifications à faire en plus de celles citées plus haut?
avatar
Invité
Invité

Mort inexpliquée de poissons rouges dans une mare Empty re

Sam 4 Juil 2009 - 13:52
bonjour,

deux choses à faire pour l'instant:

- tu teste où fais tester l'eau

- met un gant et passe la main sous l'eau le long du film plastique,si c'est gluant,gros problème,

pas assez de renouvellement d'eau !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum