Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

distributeur nourriture êtite quantité Empty distributeur nourriture êtite quantité

Sam 4 Juil 2009 - 16:30
salut,

je compte aller voir cet après-midi les distributeurs automatiques de nourritures. En effet, je vais partir trois semaines en août, et je m'y prends un peu à l'avance pour pouvoir vérifier avant que tout se passe bien.

Je ne sais pas trop comment ces distributeurs fonctionnent. Je n'ai qu'un betta dans mon bac de 35l, donc il faudrait pouvoir doser une toute petite quantité de nourriture par jour : habituellement il a 6 ou 7 granules d'attison betta food par jour. Un distributeur peut-il doser aussi précisément et si oui, lequel? j'ai lu sur le forum des bons commentaires sur le eheim 3581 : celui-ci conviendrait-il pour mon usage?

merci d'avance
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

distributeur nourriture êtite quantité Empty Re: distributeur nourriture êtite quantité

Sam 4 Juil 2009 - 16:33
hello

j'ai celui dont tu parles et il est très bien.
(j'ai eu un NUtrimatic avant, qui n'était pas si précis). Il te faudra faire des essaies de toute façon avant. Pour ton réglage, vaut mieux qu'il y ai moins que trop de nourriture (7 granulés c'est déjà beaucoup !)
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

distributeur nourriture êtite quantité Empty Re: distributeur nourriture êtite quantité

Sam 4 Juil 2009 - 16:35
merci

6 ou 7 granulés c'est trop?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

distributeur nourriture êtite quantité Empty Re: distributeur nourriture êtite quantité

Sam 4 Juil 2009 - 16:48
J'ai vérifié sur la boite et en fait c'est bon :##21:

Mais pour les vacanes si tu arrives pas à faire pile poil le réglage, il vaut mieux pas assez que trop et avoir un betta malade ou une eau polluée.
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

distributeur nourriture êtite quantité Empty Re: distributeur nourriture êtite quantité

Sam 4 Juil 2009 - 20:24
ok merci

d'ailleurs je suis allé au Truffaut cet aprèm pour acheter le distributeur, et j'ai eu l'agréable surprise de voir que maintenant ils distribuent l'attison betta food (le mien j'avais payé plus cher en frais de port qu'en nourriture...)
avatar
arcanoide
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : bois d'arcy
Emploi : maintenance
Date d'inscription : 21/03/2009

distributeur nourriture êtite quantité Empty Re: distributeur nourriture êtite quantité

Dim 5 Juil 2009 - 17:14
moi aussi j'ai pris celui là pour distribuer du tetra discus 4 fois par jour avec des double dose
@plus j'ai eu que des tres bon retour
@plus
Contenu sponsorisé

distributeur nourriture êtite quantité Empty Re: distributeur nourriture êtite quantité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum