Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

aurelie.brin

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@lalo a écrit:aurelie.brin : tu as quel espece de poisson ? Ton aquarium est de combien de litres ? Merci d'avance.
macbulk93 : merci beaucoup.
Merci à tous,
Bonne journée,
Lalo.

J'ai répondu à ton message privé Wink

Sewen

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@jfjannot a écrit:
c'est pour sa que je prend seachem prime, contrairement au autre produit ou le dosage est 5ml pour 10L d'eau, le dosage de prime est minime 5ml pour 200L d'eau. quand je change mes 20L hebdomadaire le dosage est de 0.5ml donc vraiment infime pour avoir une eau bonne pour les poissons et crevette. (en même temps mon eau du robinet est plutôt bonne malgré que je sois en ile de france PH à 7.5)

Si c'est marqué 5ml pour 200l, cela signifie que le produit est plus concentré. Tu sembles utiliser le terme dosage à contre sens.

jfjannot

Membre : Régulier
Je me comprend.
Je préfère mettre une goutte que 3 litres.
Je sais que l'action est "la même"

lalo

Membre : Occasionnel
Bonjour tout le monde ! Je voulais savoir si il exister une race qui puisse se débarrassé des alevins guppy ?
Merci à tous,
Bonne journée,
Lalo.

Celina13

Membre : Accro
Les combattants aiment bien les alevins de guppys je crois. ##06 Bien sur, il ne doit pas être dans le même bac.

Si non, tu peux toujours euthanasier si tu en auras trop... :/

jfjannot

Il y en à plusieurs, après il faut savoir dans quel aquarium tu veux les mettre.

Si c'est pour le bac de 60L dont tu parlais, je penserais à un apistogramma cacatuoïdes (perroquet)
c'est très joli et un assez bon prédateur, par contre si il te débarrasse des BB guppy il fera de même avec les crevettes si tu en met.

57default re le Mer 8 Juil 2009 - 12:43

Invité

Invité
salut,

bien vu l'article, et complet !!

entièrement d'accord pour le poiscarnassier,en plus je le trouve joli !!

Celina13

Moi pas trop... Il est conseillé 250l pour un harem (1 mâle et 3 femelles).

59default re le Mer 8 Juil 2009 - 12:57

Invité

Invité
salut,bien ton nouvel avatar !

moi je pencherais pour des borellis !!

jfjannot

Moi je pencherais pour un ciclidé africain

OK je sors ... ##17

lalo

Non je ne pense pas mettre des crevettes ... Je voudrais mettre effectivement 4 guppy dans un 63L (1 male 3 femelles) mais j'ai peur qu'il y est trop de petits et je n'aurais pas de combattant dans un autre bac si j'ai déjà des guppy. J'ai merais que le "mangeur d'alevins guppy" puisse cohabité avec mes guppy sans les attaqué (enfin juste les alevins ^^') donc pouriez vous confirmer qu'il ne ferais aucun mal a mes guppy (désolé mais je suis parano ^^)
Merci à tous,
Bonne journée,
Lalo.

lalo

PS: qui ne couterais pas trop chere (budjet : 10€).

Celina13

Pour les alevins, tu as toujours la solution d'euthanasier... Il y a un sujet récent sur l'euthanasie dans la rubrique "Maladies", tu peux aller y faire un tour.

Ensuite, logiquement, ils ne toucheraient pas aux autres puisque les adultes ne pourraient pas rentrer dans leur bouche. Enfin, les alevins sont assez petits pour.

jfjannot

Vu que dans ton 63L tu comptes mettre que 4 guppy, et le guppy restant quasiment toujours vers le haut.

Je pense que mettre un couple de perroquet (12€ le couple) et une noix de coco (cachette pour perroquet) serais pas mal.
La zone du perroquet étant le bas du bac, ils auraient toute la place nécessaire pour être heureux. (et empêcheraient la prolifération des guppy)

Ce n'est que mon avis. ##17

jfjannot

Soit un couple de perroquet, ou soit quelques crevettes et quelques CPO, les CPO font la peau au alevins (si je confond pas avec une autre espèce)

lalo

CPO = ?????. Un perroquet c'est énorme !!!!!!!!!!!!! Vous pensez qu'il peut tenir dans un 63 L ?
Merci à tous,
Bonne journée,
Lalo.

lalo

Et puis le couple ne risque pas de se reproduire ???

Celina13

@Celina13 a écrit:Moi pas trop... Il est conseillé 250l pour un harem (1 mâle et 3 femelles).

Ton couple serait trop à l'étroit, je me répète. ##22

lalo

Donc a ton avis il faut un male ? Mais il risque de se sentir seul ?
Merci à tous,
Bonne journée,
Lalo.

Celina13

Non. Fais une croix que les apistos perroquets. Ils ont mauvais caractère et vivent en groupe. Alors un seul... Je n'imagine pas les dégats avec les guppies... ##22

Le problème est aussi que 60l, c'est un peu juste pour des guppies. Ils sont vifs, se reproduisent vite et si tu ne trouves pas de solution... :/ De plus, je ne vois vraiment pas dans un petit volume quels prédateurs pourraient cohabiter avec des guppies... ##07

lalo

Oui mais dans ce cas j'ai penser prendre seulement des femelles. J'attend vos avis !
Merci à tous,
Bonne journée,
Lalo.

Celina13

Le problème venant que la plupart des femelles dès l'achat son pleines et personnellement, si mâles et femelles existent, ce n'est pas pour rien. Je ne sais pas comment ça se passerait, mais bon... Je trouve ça un peu bête de tenter cela.

Attends des avis de personnes l'ayant déjà fait ou connaissant les conséquences. ##27

lalo

Oui mais dans se cas que faire ???

lalo

Peut etre un macropode ?

lalo

Il faudrait un poisson solitaire ou qui s'integre aux guppys qui puisse manger les alevins sans probbleme dans un 63L ...
Sinon vous n'auriez pas des idées de sol pour l'aquarium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant