Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
turtle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : pau
Emploi : entraîneur de natation
Date d'inscription : 23/06/2009

nom de ces plantes Empty nom de ces plantes

Mar 7 Juil 2009 - 14:02
Bonjour, j'ai adopté un poisson rouge il y a quelques semaines. Il me fait désespérément deuil dans son aquarium miniature. J'ai donc décidé de lui offrir un habitat digne de ce nom. J'ai attéri sur ce forum en cherchant des infos sur le monde de l'aquarophilie que je ne connais pas. Simultanément, je fais les petites annonces sur le net et dèrnièrement je suis tombé sur une photo qui m'a tappé dans l'oeil. J'ai trouvé cet aquarium vraiment bien agencé, avec des plantes magnifiques, ni trop fourni, ni trop vide.
Je vous mets la photo en espérant que vous pourrez me dire le nom de ces différentes plantes et eventuellement leurs caractéristiques (croissance, entretient, mon poisson va t'il les manger...).
On m'a dit que les plantes peuvent aller aussi bien dans un aquarium d'eau froide que dans un aquarium d'eau chaude, est-ce bien vrai ?
Merci
nom de ces plantes Aquariumw.th


Dernière édition par turtle le Mar 7 Juil 2009 - 14:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

nom de ces plantes Empty re

Mar 7 Juil 2009 - 14:04
salut,photo moyenne avec des erreurs !

regarde dans la rubrique "photos des bacs"
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

nom de ces plantes Empty Re: nom de ces plantes

Mar 7 Juil 2009 - 14:17
BOnjour,

Si tu veux rendre heureux ton poisson rouge, je t'invite à lire ce lien si ce n'est pas déjà fait :
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-vrit-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm

:##27:

Ensuite, tout dépend des plantes. Certaines préféreront les eaux chaudes, d'autres seront plus à l'aise dans celles plus fraiches. :##27:

Les poissons rouges sont friands des plantes ! :##20: Priviligie les anubias aux feuilles assez dures pour qu'il les laisse. Donne lui le plus souvent des légumes pochés, ainsi, il évitera de toucher à ta plantation. Wink

A priori, les plantes présentes sur la photos sont très "faciles à garder en vie". Enfin, il faudrait que tu sâches l'éclairage de ce bac avant de l'avoir. De plus, pour ce dernier, combien fait-il de litres ?

Ensuite les décors, personnellement, je ne trouve pas ça top. Les poissons dans leur milieu naturel ne rencontrent jamais de phare. :##06: Si non, pas de bulleur si tu as un bac planté. Il enlève le CO2 présent dans l'eau que les plantes absorbent (attends confirmation) et ainsi peut entraîner leur "mort" à long terme. :/

Voilà. Si non, si tu ne connais pas bien les bases de l'aquariophilie, regarde le site. Il y a un guide débutant qui pourrait t'être utile. Wink

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
avatar
turtle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : pau
Emploi : entraîneur de natation
Date d'inscription : 23/06/2009

nom de ces plantes Empty Re: nom de ces plantes

Mar 7 Juil 2009 - 14:49
merci pour vos réponses.
j'ai pas trouvé "photo des bacs"...
je souhaite prendre un aquarium d'occase mais pas trop vieux pour avoir le système de filtration que l'on voit sur beaucoup de modèle en animalerie. 100 ou 120 litres. Pour l'éclairage, je pensait que la puissance était standart selon la taille de l'aqua.
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

nom de ces plantes Empty Re: nom de ces plantes

Mar 7 Juil 2009 - 15:11
En fait, la plupart du temps, à l'achat d'un bac, il y a une galerie avec un néon de 18w (pour un 100L par exemple) mis au milieu ce qui fait que l'on ne peut pas en mettre d'autres.. :/ Ce qui fait 5,5w/l et c'est quelques peu insuffisant pour la plupart des plantes. :##07:

Les photos des bacs sont dans les présentations des bacs en bas du forum. Wink

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

nom de ces plantes Empty Re: nom de ces plantes

Mar 7 Juil 2009 - 15:17
https://www.forumaquario.org/prsentation-de-vos-bacs-f15/aquarium-90l-poisson-rouge-new-photos-p7-t26399.htm

ca vaut le détour et te donneras une idée d'un bac digne de son nom pour un poisson rouge :##27:

_________________
nom de ces plantes Nomorecy4
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

nom de ces plantes Empty Re: nom de ces plantes

Mar 7 Juil 2009 - 19:37
Je crains que mon bac ne soit pas le meilleur exemple pour un bac à poissons rouges... M'enfin bon... :##22:

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
Contenu sponsorisé

nom de ces plantes Empty Re: nom de ces plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum