Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default éclairage le Mar 7 Juil 2009 - 16:57

lamproCalif

Membre : Nouveau
bonjour, voila mon probleme je me renseigne sur les plantes d'aquarium et je vois au niveau de l'éclairage : faible, intense, tres fort, etc
mais moi dans mon aquarium je ne sais pas a quel niveau je suis ... j'ain tube normal de 18w et un grolux lui aussi de 18w ... commen savoir ?
merci

2default Re: éclairage le Mar 7 Juil 2009 - 17:00

cs59

Membre : Accro
bonjour

c'est un aquarium de combien de litre ?
un bon eclairage on compte 1watt / 1litre

3default Re: éclairage le Mar 7 Juil 2009 - 17:02

lamproCalif

il fait 140L

4default Re: éclairage le Mar 7 Juil 2009 - 17:07

cs59

donc tu as 36 watt pour 140 litre
sa te fait 1watt pour 3.5 litre c'est trop peu tu devrais ajouter des neons

pour les plantes il y a des neons horticole spécial pour les plantes .

5default Re: éclairage le Mar 7 Juil 2009 - 17:14

lamproCalif

ben le probleme c'est que j'ai une rampe d'éclairage spécifique a l'aquarium et tous les néons de 59cm ( longueur de la rampe) font 18w ou 28w et encore pour la meme raison je ne sais pas rajouter de néon ...

6default Re: éclairage le Mar 7 Juil 2009 - 17:56

cs59

regarde dnas la section bricolage tu as plusieur personne qui ont rajouter des neons et ils expliquent leur demarche de fabrication .

sinon si tu ne veut pas d'embeter a faire ces changements tu as des plantes qui demandent peu d'eclairage comme les anubias mais je pense qu'il faut quand meme un minimum de 1watt / 3litre

sinon pour rajouter des neons tu peux acheter une ballast complete et essayer de l'icorporer a ta rampe .

attend quelque avis d'autres forumeurs qui sont d'une bonne aide dans ces cas la .

7default Re: éclairage le Mar 7 Juil 2009 - 18:09

lamproCalif

ok merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]