Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

emimie

Membre : Nouveau
sont ils en danger immédiat? ils sont assez petits...j'aimerais faire une marre dans mon jardin d'ici quelques temps...

cs59

Membre : Accro
bonjour

c'est 50l/poisson rouge mais si c'est pour un court passge c'est bon , cela depend de c que tu apelle ' d'ici quelque temp '

3default pas tout de suite, en fait le Mar 7 Juil 2009 - 21:44

emimie

je pensais d'ici 1 an ou deux!

j'ai aussi un aquarium de 39 litres : est-ce qu'il ne vaut mieux pas en transvaser 1 dans celui ci?

50 litres, je pensais que c'était pour un adulte

4default merci pour la réponse, au fait le Mar 7 Juil 2009 - 21:45

emimie

##05

cs59

d'ici un an ou deux ils seront surment deja limité a grandir dans ton 240l .
et oui c'est 50l minimum pour un poisson rouge , autant le mettre direct dans un bac qui lui conviendrai plutôt que de le changer a chaque fois .

6default re le Mer 8 Juil 2009 - 8:54

Invité

Invité
salut,le problème est que dans un bac inadapté ils peuvent avoir de tres gros problèmes ! Nanisme entre autre !

nourris correctement ils grandissent vite dans un espace leur convenant !

ta-dah!

bonjour et merci emimie ##22

emimie

ben oui, j'avais déjà dit merci, mais dans un titre de post...tu n'as pas du le voir

emimie

en fait ce sont des poissons que j'ai récupéré dans un mariage samedi dernier : ils faisaient partie de la déco (j'en ai récupéré 11)...

j'ai d'abord acheté un 40 litres, pensant qu'ils y seraient mieux...puis je me suis un peu informé, et j'ai foncé direct acheté un 240 litres

ces 10 poissons (1 est mort, trop de nitrite dans mon 40 litres au bout de 2 jours), je voulais les sauver en quelques sortes, c'était pas du tout prévu tout ça, j'agis un peu dans l'urgence en fait et j'ai pas vraiment les sous pour aménager la marre...le 240 litres + les accessoires j'en ai au moins pour 350 euros!

10default re le Mer 8 Juil 2009 - 10:42

Invité

Invité
hello,surtout l'addition peut monter en flèche si on veut faire les choses vite et bien,j'en sais quelque chose,

un 120 litres depuis longtemps,puis un "ami" m'a offert le sien ( s'en débarrasser est plus réel) mais en piteux état,il a fallu revoir le filtre,le chauffage,l'éclairage

un tube T8 seulement,le sol (pourri),les plantes (anarchie) et la pop totalement inadaptée !!

bonjour le boulot et les finançes ! !

emimie

##03 ##10 du nouveau

j'ai acheté un bulleur pour leur apporter plus d'oxygène, ils semblent en avoir peur...

ils ont l'air de bien aller, ils sont dynamique

je fais des tests de nitrites chaque jour, et je change environ 10 litre d'eau par jour

la pompe fonctionne bien, on va la nettoyer samedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]