Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default compatibilité avec platy pour 100l ? le Mer 8 Juil 2009 - 0:16

roxane.b

Membre : Nouveau
bonjour ,j'ai de grosses difficultés pour choisir les poissons qui pourraient faire l'affaire .
il me reste 2 platys ; donc si j'ai bien retenu la leçon ; 22°-28°C . PH 7-8 . GH10-20
maintenant, mon coeur balance entre un couple de gourami nain , 22°-28°C . PH 6.5-7 .GH6-10
et un de ramirezi ;24-29°C . 6.5-7 PH . GH 3-8 (oups , je crois que je viens de voir un truc ##21; je pense que le taux de gh repond déja à ma question ).
pour les gourami , c'est pas un peu chaud !
en plus les platys et les gourami sont deux espèces qui sont milieu - surface .y a pas de risque !
- pour le fond:3 x aspidoras pauciradiatus ;
- en surface : 10 x hemigrammus ocellifer .
mon bac est planté mais au sol c'est du quartz noir .
vous en pensé quoi !
pour le ph c'est pas un problème , j'ai déja travailé deçu avec mes betta .
encore merci

2default re le Mer 8 Juil 2009 - 8:40

Invité

Invité
Bonjour,perso je choisirais les Rami

les pauciradiatus demandent de la nourriture vivante ! 3 c'est un peu juste,ils aiment vivre en bandes (rassurant) 4/5

les Hemi, parfait

par contre les Platys sont de gros reproducteurs ! en 3 mois je suis passé de 2 couples à 18 poissons ! danger de surpop rapide

pour le quartz noir,les corys fouillent;alors il faut que le sol soit coupant !

augmente plutot ta pop de rami !

A+

3default Re: compatibilité avec platy pour 100l ? le Mer 8 Juil 2009 - 9:16

burny92

Conseiller
Conseiller
@macbulk93 a écrit:pour le quartz noir,les corys fouillent;alors il faut que le sol soit coupant !

augmente plutot ta pop de rami !

A+

Bonjour,

Je pense que tu as voulu dire : sol non coupant.
Les ramirezi risquent aussi de se blaisser avec le quartz, car ils creusent le sol pour faire un nid.

J'avais démarré mon bac avec du quartz, je l'ai changé pour du sable de loire, comme çà aucun risque.

4default re le Mer 8 Juil 2009 - 9:27

Invité

Invité
salut et merci de m'avoir corrigé !

il faut que le sol soit non-coupant,pour le vérifier,comme l'avait expliqué Auxia (que je salue) tu prend une poignée et tu serres fort

tu sauras immédiatemment si ton sol est valable pour ta pop !

5default Re: compatibilité avec platy pour 100l ? le Mer 8 Juil 2009 - 9:54

burny92

Conseiller
Conseiller
De rien.

Le résultat de ce test est que si tu ressens des picottements c'est que le quartz est coupant.

6default Re: compatibilité avec platy pour 100l ? le Mer 8 Juil 2009 - 11:35

roxane.b

merci pour les conseils ; ##24
par contre les paramètres de l'eau est différent au niveau du taux de gh le platy (10-25) et le rami (1-Cool je peux quand même les mètrent ensemble ?
pour ce qui est de la populition des platy ; je n'en ai que deux (un couple) mais si la température n'est pas propice à la repro , entout cas ça fais plus d'un an qu'ils sont dans mon 20l et toujours pas de petits ! j'en conclus donc qu'ils ne se reproduiront pas plus dans le grand ! ##19
pour les poissons de sol je vais voir pour d'autres poipois !
par conte la barbe pour le sol ! je supose que j'aurair le même problème avec tout les poisson de sol a cause de ce quartz !

7default réponse le Mer 8 Juil 2009 - 12:36

Invité

Invité
hello,
chande ton sol si tu peux,sable de Loire si tu veux clair,sinon il existe pas mal de choix !

regardes les corydoras,poissons de fond (4/5)

pour tes Platys je ne sais pas moi j'ai:

- PH 7 GH 7 KH 4 NO3 25 NO2 0,05 PO4 2 t 25°

et ça fait des petits sans arrêt, dans le bac actuel j'ai 5/6 tailles (alevins successifs) en plus ils ont toutes les couleurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]