Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pic nitrite le Mer 27 Déc 2006 - 17:06

exox

Membre : Occasionnel
la disparition subite de l'ammoniaque dans mon eau est elle bon signe pour la fin de mon pic de nitrites j'aimerais savoir? :gene: :gene: :langue:

2default Re: pic nitrite le Mer 27 Déc 2006 - 17:45

Astaroth

Membre : Accro
Possible mais bon peut etre que tout l'amoniac a ete dissout et que ca ete transformé en nitrite vu que c'est le cycle de l'azote.

3default Re: pic nitrite le Mer 27 Déc 2006 - 17:58

Requin - blanc

Membre : Régulier
mais ca dépant aussi du temps quand ton bac est mis en route . ca fait combiens de semaines ?
et l'ammoniac c'est principalement produit par les poissons alors au debut il n'y en a pas beaucoup ... c'est apres ^^

4default Re: pic nitrite le Mer 27 Déc 2006 - 18:03

exox

sa fait trois semaine aujourd'hui que j'ai mis mon bac en route et la nitrites et très élevé.combien de temps sa prendras pour que se poison a poisson disparraisse

5default Re: pic nitrite le Mer 27 Déc 2006 - 18:07

Requin - blanc

j'ai dit ce sont les poissons qui les produisent ; là tu n'en a pas donc l'ammoniac est faible Wink
sinon 3 semaines ca peut etre assez mais si il y a encore des nitrites il faut attendre une semaine de plus ; et mesure tes parametres pour voir si ca chute
bye Wink

6default Re: pic nitrite le Mer 27 Déc 2006 - 18:18

exox

devrais-je effectuer un changement d'eau car on ma dit de ne pas faire de changement d'eau avant trois semaines j'ai peur de recommencer a zéro et que les nitrites s'en remettre de plus belle en changeant l'eau merci

7default Re: pic nitrite le Mer 27 Déc 2006 - 18:20

Requin - blanc

a non ; tu attends que l'aquarium ait fini son pic des nitrites ; et tous les autres parametres ; puis c'est apres que tu pourras faire les changement d'eau ;ect ...
bye :clin:

8default Re: pic nitrite le Mer 27 Déc 2006 - 20:13

labetapuce

non, pour l'instant tu ne change rien et ne nettoie surtout pas le filtre, perso je te conseille d'introduire tout tes poissons après le pic, d'attendre une semaine, et de changer 20% de ton eau.
Il arrive que le pic n'arrive qu'après très longtemps( parfois dans les aqua qui ne sont pas planté), mais a mon avis ton pic de nitrites est finit dans quelques jours.

http://hateworld.skyrock.com/

9default Re: pic nitrite le Jeu 28 Déc 2006 - 13:12

Astaroth

Perso mon pic est arrivé lorsque je n'avais pas de poisson mais j'ai du changer toute mon eau a cause du fuite et mes poisson au subit un pic jusqu'a 0.075mg/l lol.
Ensuite meme si le filtre est assez sale ( vaseux et plein de dechets de plantes) ne le nettoie pas car les bacteries sy colonise.

10default Re: pic nitrite le Jeu 28 Déc 2006 - 14:53

invité

Invité
@exox a écrit:devrais-je effectuer un changement d'eau car on ma dit de ne pas faire de changement d'eau avant trois semaines j'ai peur de recommencer a zéro et que les nitrites s'en remettre de plus belle en changeant l'eau merci
Ne touche à rien tant que le pic de nitrites n'est pas passé. Fais des test régulièrement pour savoir quand il descendra, ensuite tu attends encore une semaine, tu re-teste et si tout est ok, tu introduis tes premiers poissons. Ensuite seulement des changements d'eau hebdomadaires

11default Re: pic nitrite le Jeu 28 Déc 2006 - 16:27

Requin - blanc

avec deja 2 posts il avait comprisd bob's ! :heureux:

12default Re: pic nitrite le Jeu 28 Déc 2006 - 16:33

invité

Invité
@Requin - blanc a écrit:avec deja 2 posts il avait comprisd bob's ! :heureux:
Vaut mieux 2 fois qu'une

13default Re: pic nitrite le Jeu 28 Déc 2006 - 16:45

Requin - blanc

ouais mais là ca faisait une troisieme !

14default Re: pic nitrite le Jeu 28 Déc 2006 - 17:34

invité

Invité
@Requin - blanc a écrit:ouais mais là ca faisait une troisieme !
Pas la peine d'être désagréable :langue:

15default Re: pic nitrite le Jeu 28 Déc 2006 - 17:59

Requin - blanc

je ne suis pas desagreable :heureux:
je faisais une rermarque sur quoi ca servait à rien de poster pour dire la meme chose que 2 autres personnes enfin bref mieux revenir au sujet

16default Re: pic nitrite le Jeu 28 Déc 2006 - 18:05

Astaroth

On s"egare pas du sujet ( pour une fois que c'est pas a cause de moi ^^ )

17default Re: pic nitrite le Jeu 28 Déc 2006 - 18:12

Requin - blanc

je viens de le dire lol! lol!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]