Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question racine? le Dim 12 Juil 2009 - 22:29

LOULOU54

Membre : Régulier
Bonjour a tous j ai acheté une racine dans le commerce et je voulais savoir si il fallait obligatoirement la faire bouillir ou si je pouvais l introduire directement dans le bac sachant que cela va coloré l eau a cause des tanins liberé par la racine.comme je veut en faire un bac amazonien est ce que je peut l introduire directement?

2default re le Dim 12 Juil 2009 - 22:45

Invité

Invité
bonsoir,

pour ta racine il y a plusieurs options :

- c'est du mopani où équivalant ,tu peux la mettre directement dans ton bac (c'est mon cas)

- tu peux la faire bouillir (celà n'enlèvera qu'une partie du tanin qui ressortira quand meme dans le temps)

je pense que ceux qui font bouillir, c'est pour tuer les microbes et autres parasites incrustés

3default Re: question racine? le Dim 12 Juil 2009 - 22:47

Sarti47

Membre : Accro
Membre : Accro
Il vaut mieux la bouillir, par précaution, pour la stériliser et éviter d'apporter des micro-organismes pathogènes.

http://www.justbritney.fr

4default Re: question racine? le Dim 12 Juil 2009 - 23:00

LOULOU54

Je crois que c est du mopani

5default RE 2 le Dim 12 Juil 2009 - 23:06

Invité

Invité
[quote="LOULOU54"]Je crois que c est du mopani[/quote

moi je l''ai installé aussitôt apres l'avoir rinçée correctement dans l'amazonien !

à ce jour,(plus d'un an) rien à dire,elle reste intacte !

6default Re: question racine? le Dim 12 Juil 2009 - 23:07

LOULOU54

ton eau s est colorée?

7default Re: question racine? le Dim 12 Juil 2009 - 23:10

Jmadhi

tu peux la faire bouillir, ton eau va tout de même se colorer car elle continuera a lâcher du tanin pendant un bout de temps.

8default re le Dim 12 Juil 2009 - 23:24

Invité

Invité
peut-etre un peu mais pas visible ! de toutes manières en changeant l'eau régulièrement !

tu la vois sur mon avatar ! en plein milieu !

9default Re: question racine? le Dim 12 Juil 2009 - 23:29

LOULOU54

Je change pas l eau pour l instant car mon bac est en rodage.si j arrive a avoir une eau un peu ambrée se serait pas mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]