Aller en bas
danny63
danny63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 21/05/2009

Frai des Characidés?? Empty Frai des Characidés??

Lun 13 Juil 2009 - 15:08
Bonjour,
Je commence à bien connaitre la reproduction chez les humains mais je me pose de plus en plus de question sur celle de mes poissons :##06: :
Je sais que mes Pristella se reproduisent car j'ai gagné 2 bébés (au moins) de + ou - 1 cm que je vois de plus en plus et qui rejoignent de plus en plus le banc.
Hors je vois régulièrement ces poispois faire une sorte de danse très nerveuse en faisant des allers et retours très très rapides en se croisant et ce après avoir frétillé côte à côte pendant un moment: cette "joute" dure en gros 1.5 voir 2 secondes et les protagonistes se séparent ensuite. D'où mes questionnements:
-serais-ce à ça que ce résume le frai des pristellas?? (c'est assez décevant je dois dire lol)
-Je viens de voir 2 cardinalis isolés sous une souche faire un peut près le même type de danse (j'ai bien eu l'impression que leur ventre se touchait pendant cette manœuvre): vont-ils s'y mettre eux aussi??? :##10:
avatar
Invité
Invité

Frai des Characidés?? Empty réponse

Lun 13 Juil 2009 - 17:38
salut,

la reproduction des néons est tres rare et difficile en aqua !

lis la fiche les conçernant,tu verras !
danny63
danny63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 21/05/2009

Frai des Characidés?? Empty Re: Frai des Characidés??

Lun 13 Juil 2009 - 19:15
salut
oui je sais bien:)
mais déjà sais tu à quoi ressemble un accouplement? cela ressemble-t-il à ce que je décrit pour les pristella?
merci
Contenu sponsorisé

Frai des Characidés?? Empty Re: Frai des Characidés??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum