Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Variante77

Membre : Régulier
Salut. Sa y est, j'ai, il y a 4 jours, acheter mon aqua 17l spé crecre. Je l'ai installer dans ma chambre, mais, problème, la pompe fais bien trop de bruit.. Sa me dérange pas trop pour dormir mais quand même ^^". Donc, si vous avez des astuces pour qu'elle devienne scilencieuse, merci bien =) !

Jmadhi

slut !!

si elle est dans une décante, tu mets de la ouate en dessous, plus de vibrations, plus de bruits !!

Variante77

@Jmadhi a écrit:slut !!

si elle est dans une décante, tu mets de la ouate en dessous, plus de vibrations, plus de bruits !!
bahh je te montre le modèle, sa donne a peut prés sa, tout est accrocher a la paroie de l'aqua par des ventouses =) http://www.animal-prod.com/aeration-filtration/filtres-interieurs/filtre-pour-aquarium-rena-super-clean-p-607514.html

bartleboom

salut,

j'ai eu le même problème que toi avec mon filtre et j'ai donc un peu fait le tour de la question. Il y a plusieur hypothèses:
- ton filtre touche une partie "dure" de l'aquarium (une vitre, un élément de décor...) : ça fait des vibrations donc du bruit. Dans ce cas déplace ton filtre, ou mets de lamousse netre le filtre et la vitre pour éviter tout contact

- s'il ne touche rien ça peut être de l'air coincé dedans : dans ce cas tu bouges unpeu ton filtre dans tous les sens, ou tu attends. Perso le mien si je l'éteins 2 secondes et que je le relance, il se remet à faire du bruit car il élimine pas l'air tout de suite, mais ça ne dure jamais plus d'une semaine et ensuite il est silencieux.

Variante77

ok merci, dés que je rentre chez moi je regarde Wink

joel78

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,
+1 avec batleboom
moi aussi j'ai le même sur un de mes bac 20l, c'est un filtre de récup donc je connais pas l'ancienneté, bien souvent c'est de l'air je le secou sous l'eau et finit.
Joel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]