Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Variante77

Membre : Régulier
Salut, je comptait acheter des RC pour mon 17l tout neuf, mais, je vois de partout qu'une suralimentation peut entrainer la mort... Donc, comment les nourrir suffisamment, mais pas trop s.v.p ##21 ?

ta-dah!

Membre : Accro
bonjour! moi je les nourrit tous les deux jours avec de la spiruline ou des legumes. elles cherchent leur nourrirure toutes seule les autres jours

Variante77

@ta-dah! a écrit:bonjour! moi je les nourrit tous les deux jours avec de la spiruline ou des legumes. elles cherchent leur nourrirure toutes seule les autres jours
merci^^ elles manges quoi quand elles cherche de la nourriture, les 2 autres jours?

ta-dah!

j'ai sais rien elles ne veulent pas me dire ^^ mais elles fouillent dans les mousses les micro organismes ^^ pis certaines mangent les rares escargots mort quand il y en a. pis elles semblent nettoyer les ampullaire ^^

bryan68200

elle mange leur mue aussi

Variante77

ok lol merci bien =) pour la spiruline, tu leurs donne quoi exactement??

ta-dah!

des petit cachet de spiruline commander sur les crevettes. comca doit couter deux trois euros je crois et frais de port gratuit

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@ta-dah! a écrit:des petit cachet de spiruline commander sur les crevettes. comca doit couter deux trois euros je crois et frais de port gratuit

http://www.crevettes-online.com/produit.php?ref=spirulinep&id_rubrique=2&PHPSESSID=0c212904b7fa84f663a1a4918263bf22

Attention ne pas surdoser

1/2 (voire 1/4 c'est mieux) comprimé par 20 crevettes

Nourrir seulement un jour sur deux

Varier avec fruit /legume/feculent/ feuilles d'orties,chêne et de cattapa

D'autres sortes de nourriture existent aussi ( chez dennerle , jbl , hikari etc.. )

Le mosura est pas mal mais assez couteux

ta-dah!

puis tu verra les ampullaires aiment bien la spiruline ^^ en tout cas les miens ^^

Variante77

Merci bien tout le monde pour vos réponses ^^ =). Pour les ampullaires, je peut en mettre qu'un seul dans un 60l nn? Il a un role dans le bac ou il sert juste a "faire joli"? Il se nourrit avec les cachets alors?

Celina13

Mmh... Les ampullaires se nourrissent de quelques algues je crois mais aucun animal a une fonction. ##22

ta-dah!

les ampullaires se nourrisent de restent trouver au fond, de poissons mort, de crevettes mortes, de legumes, de fruit, de plantes mortes ou en decomposition etc c'est un bon jardinier ##27

ta-dah!

certains préconisent 50litres par ampullaire car gros escargot

Variante77

ok lol, mais il vas pas se faire ch*er en solo ? ^^'

15default re le Mer 15 Juil 2009 - 12:46

Invité

Invité
[quote="Variante77"]ok lol, mais il vas pas se faire ch*er en solo ?

bah non,il ne pense qu'à bouffer,s'arrète de temps en temps (rarement) pour remonter à la surface pour respirer

interressant à regarder (une où eux fois,on se lasse vite)

Variante77

Ok
donc je le nourris avec la même bouffe que les crecre, dans 50l merci bien les gens pour vos réponses =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]