Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Furioux
Furioux
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : -Morlaix-Finistère-Bretagne-
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/04/2008

Eau osmosée Empty Eau osmosée

Jeu 16 Juil 2009 - 0:21
Bonsoir;
Juste un petit sujet vite fait histoire d'être sûr d'avoir bien compris le fonctionnement le l'osmoseur (moi qui suis long à la détente :##06: )
Si j'ai bien compris :
1- On fixe l'osmoseur sur le robinet en mettant une pression assez forte puis on récupère l'eau osmosée dans un bidon quelconque après avoir attendu le temps nécessaire pour la quantité voulue
Mais ensuite : :##13:
2- Si on a un GH de 8 par exemple et qu'on souhaite un GH de 4 pour un aquarium de 180L d'eau réel :
J'ai vraiment peur d'avoir l'air c.. mais bon :##06:
Parce que quand on fait le calcul : http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose ça met qu'il faut 90L d'eau osmosée et 90L d'eau du robinet :
Il faut donc conserver l'eau osmosée récupérée et tous les jours ou semaines je sais pas changer un peu d'eau de l'aquarium et remettre de l'eau neuve du robinet coupée avec de l'eau osmosée ? Mais dans ce cas là en quelle quantité et quelles proportions eau robinet/ eau osmosée ?
En fait j'ai rien capté ... :##09:
Merci pour vos réponses !

_________________
Bac d'eau douce 96L : 80*30*40
avatar
Wapiti78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Val de reuil
Emploi : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 18/06/2009

Eau osmosée Empty Re: Eau osmosée

Jeu 16 Juil 2009 - 1:34
Je réponds sur le point 2.

En principe, tu changes 10% du volume d'eau de ton bac chaque semaine.
Ce changement représente donc 18 litres d'eau pour ton bac de 180 litres.

Pour le calculateur, tu donnes simplement le volume de l'eau que tu souhaites ajouter dans ton aquarium.
Volume d'eau : 18 litres
GH de l'eau du robinet : 8
GH de l'eau souhaité au final : 4

Afin d'obtenir un GH de 4 il faudra 9,00 litres d'eau osmosé et 9,00 litres d'eau du robinet

En fait la formulation du calculateur : Volume réel de votre aquarium prête un peu à confusion. Tu peux considérer : Volume en litres que vous souhaitez ajouter dans votre bac (peu importe le volume de ton aquarium, ce qui nous intéresse, c'est de volume d'eau qu'on souhaite ajouter et des valeurs de dureté totale (GH) qu'on aimerait obtenir)

Un dernier détail : Coupe bien ton eau, perso, je fais ça dans un seau réservé à l'aquarium. Exemple si je dois mettre 5 litres d'eau osmosé et 5 litres d'eau du robinet, je m'arrange pour mélanger les 2 liquides (à température du bac) et de transvaser le contenu par un tuyau (soit de bulleur pour vraiment faire très progressivement, mais long, ou bien par un tuyau 16/22 mm de diamètre). Ainsi, tu ne choques pas tes poissons en leur versant de l'eau soit osmosé directement, ou d'eau du robinet.

Ne pas oublier de laisser reposer 24h à l'air libre l'eau du robinet, (un petit peu de conditionneur d'eau est parfois la bienvenue selon la qualité de traitement d'eau de ta ville, j'utilise de l'aquasafe perso)

Voilà Smile
avatar
Invité
Invité

Eau osmosée Empty re

Jeu 16 Juil 2009 - 8:13
salut,

+1 avec Wapiti78,tu fais tes changements hebdomadaires en mettant

moitié osmosée moitié eau du robinet

n'oublie pas de tester l'eau du roninet,ses paramètres peuvent changer !

une fois ton changement d'eau effectué,tu attends 2/3 heures avant de vérifier si tu as bon !
Furioux
Furioux
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : -Morlaix-Finistère-Bretagne-
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/04/2008

Eau osmosée Empty Re: Eau osmosée

Jeu 16 Juil 2009 - 13:19
Ha ok merci beaucoup à vous deux :##05:

_________________
Bac d'eau douce 96L : 80*30*40
Contenu sponsorisé

Eau osmosée Empty Re: Eau osmosée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum