Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population le Ven 17 Juil 2009 - 2:14

rami69

Membre : Occasionnel
Hello a tous mon aqua vien de terminer son cycle d'azote et je lui cherche quelques locataire.
Mon aqua fait 140L il est planté, il n'y a pas de racine ou de pierre mais je peus en mettre si besoin est, j'ai un ph de 7,5.
J'aimerai m'orienter vers de l'amazonien ( la grande partie de mes plante sont amazonienne ).
J'avais pensé a quelques corydoras pour nettoyer le sol mais je bloque sur la suite ( hehe c deja mieu que rien ), j'hésite entre faire un aqua d'apisto ou plutot m'orienter vers du cichasoma, j'ai vus également un cychidé tres jolie qui s'appel herotilapia multispinosa mais le vendeur de mon animalierie m'a dis qu'il détérioré les plantes, qu'en pensez vous ? si vous avez d'autres sugestions .....

2default Re: Population le Ven 17 Juil 2009 - 3:32

Sarti47

Membre : Accro
Sache que les cory ne nettoyeront pas le sol... seul toi le fait.

Pour te dire ce que tu peux faire, il nous faudrait les paramètres au complet, donc pH, GH, KH et NO3.

http://www.justbritney.fr

3default Re: Population le Ven 17 Juil 2009 - 9:24

Némo7

Membre : Régulier
+1 .. Les cory ne nettoyeront pas ton sol !!! Mais ce sont des poissons magnifiques et agréables à regarder évoluer .. A prendre par banc d'au moins 5 individus de la même espèce !

Néanmoins, nous avons besoin de tes paramètres complets pour bien te conseiller, comme demandés par Sarti47 !

Cela dit, en attendant, je te déconseille les cichlidés s'ils ne sont pas nains, car ils vont se faire un plaisir de terrasser et de manger toutes tes plantes (à part peut être les anubias .. ##06 )
Par contre, tu as des cichlidés nains qui eux ne touchent pas aux plantes ! Mais c'est pas du tout amazonien ça ! ##08

Bon courage

4default Re: Population le Ven 17 Juil 2009 - 9:56

Invité

Invité
@Némo7 a écrit:
Cela dit, en attendant, je te déconseille les cichlidés s'ils ne sont pas nains, car ils vont se faire un plaisir de terrasser et de manger toutes tes plantes (à part peut être les anubias .. ##06 )
Par contre, tu as des cichlidés nains qui eux ne touchent pas aux plantes ! Mais c'est pas du tout amazonien ça ! ##08

Mmmm...Alors que je sache, tout les cichlidés ne sont pas des terrassiers et encore moins des brouteurs. Si on parle du malawi, a la limite..Mais sinon, non. Cela concerne que trés peu d'espèces. Pas souvenirs d'avoir vu mes scalaires et mes discus bouffés des plantes..Pourtant, ce sont des cichlidés pas nain lol!

Et bizarrement, la majorité des cichlidés nains sont amazoniens. Donc je ne comprends pas trop ta deuxième phrase.

Rami: pas de cichlasoma et de Archocentrus multispinosus dans ton bac, c'est clair. 140l, c'est trop petit. Encore plus si tu tiens a tes plantes pour le multispinosus, qui lui est un brouteur, comme l'uraru.

Je te conseillerais de t'orienté vers de l'apistogramma, du nanacara anomala ou du ramirezi.

5default Re: Population le Ven 17 Juil 2009 - 10:34

Némo7

Autant pour moi, j'avais en tête les cichlidés Malawi en effet .. Qui évidemment ne sont pas amazoniens ! ##08

Je ne pensais pas aux scalaires ni au discus étant donné le volume du bac trop faible (140L)

Les cichlidés nains tels que les Apistogramma, ramirezis (attention fragiles) etc .. sont bien des amazoniens et ne touchent pas (ou peu) aux plantes !!

6default réponse le Ven 17 Juil 2009 - 14:03

Invité

Invité
bonjour,

pour un bac amazonien,pas de pierres !

si tes paramètres sont corrects,tu as le choix:

- Apistos cacatois où borelli 1M/3F

_ néons bleus (innesi)

- corys (là tu choisis,y a le choix)

- tétra de rio

- hasemania nana (mes préferés)

- et pleins d'autres . . .

7default Re: Population le Ven 17 Juil 2009 - 18:04

rami69

ph : 7.5
kh: environ 6/10
gh : environ 7/14
NO3: 10
NO2: 0

J'ai un multi test ou je peu lire tous les résultats sur une même bande donc ce n'est pas aussi précis qu'un test normal.

8default Re: Population le Ven 17 Juil 2009 - 18:19

rami69

Pourrai tu m'en dire plus sur les nanacara anomala samuel ?

9default Re: Population le Ven 17 Juil 2009 - 18:35

Sarti47

Ce sont des bandelette....? ##18

10default Re: Population le Sam 18 Juil 2009 - 1:33

rami69

oui c'est jbl qui fait ca

11default Re: Population le Sam 18 Juil 2009 - 10:46

Sarti47

Il te faut des tests en goutte, comme on le mentionne toujours sur le forum, pour deux raisons:
- précision
- fiabilité

Regarde, tu dis: gh : environ 7/14
C'est énorme comme différence ! 7 c'est eau douce et 14 eau dure qui commence à être très dure !
Certains poissons vivent dans un GH de 8 mais pas de 12 et inversement !

Avec ça, on peut rien faire.

Il faut que tu achètes de nouveaux tests, en goutte.
pH, GH, KH, NO2 et NO3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]