Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default les racines de mon aquarium le Sam 18 Juil 2009 - 20:20

will.l

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
]
J'ai mis deux racines de mangrove dans mon bac mis en eau depuis deux semaines. Même si je les faites tremper et bouillir longuement avant de les mettre dans l'aquarium, l'eau de celui-ci jaunie. Un vendeur en animalerie m'a conseillé de mettre du charbon actif ( Resikool). Faut-il le mettre maintenant ? Si non Quand?

2default réponse le Sam 18 Juil 2009 - 20:25

Invité

Invité
salut,

le jaunissement,c'est du tanin,pas grave !

de toutes façons il en sortira sans arrêt,tu ne peux l'empècher !

le charbon actif,peut-etre,je ne sais pas si c'est utile pour enlever la coloration

plutot une légère teinture qui s'en va à chaque changement d'eau,alors . . .

3default Re: les racines de mon aquarium le Sam 18 Juil 2009 - 23:04

Wapiti78

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Mon eau est devenu jaune aussi avec la racine de Mangrove (installé depuis 1 semaine). Je pense que le temps t'aidera plus que le charbon, qui est plus approprié pour nettoyer le bac après un traitement médical). Surtout qu'il ne faut pas laisser le charbon trop longtemps dans le filtre, une fois qu'il a atteint son seuil d'absorption maximum, il peut en quelque sorte jouer le rôle inverse et réenvoyer une partie dans l'aquarium (vu qu'il n'élimine pas tout, il absorbe). Si je ne dis pas de bêtise. ##22

4default Re: les racines de mon aquarium le Sam 18 Juil 2009 - 23:51

Jmadhi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Wapiti78 a écrit:Mon eau est devenu jaune aussi avec la racine de Mangrove (installé depuis 1 semaine). Je pense que le temps t'aidera plus que le charbon, qui est plus approprié pour nettoyer le bac après un traitement médical). Surtout qu'il ne faut pas laisser le charbon trop longtemps dans le filtre, une fois qu'il a atteint son seuil d'absorption maximum, il peut en quelque sorte jouer le rôle inverse et réenvoyer une partie dans l'aquarium (vu qu'il n'élimine pas tout, il absorbe). Si je ne dis pas de bêtise. ##22

+1000
si tu mets du charbon, tu tues tes bactéries... pas cool donc à utiliser juste après traitement médical et impérativement ne pas oublier de l'enlever au bout d'un mois max.

Si tu n'aimes pas l'eau jaune (tes poissons aiment bien) et bien tu enlèves tes racines et les laisse tremper plusieurs mois dans des bassines dont tu changeras l'eau régulièrement. En faisant des changements d'eau dans ton bac, l'eau redeviendra plus claire.

Sinon, tu laisses tes racines dans l'eau. Tes racines relâchent du tanin en continu mais à force de changements d'eau, ton eau sera quand même plus claire d'ici quelques mois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]