Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
will.l
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ISTRES
Emploi : libraire
Date d'inscription : 15/07/2009

default les racines de mon aquarium

le Sam 18 Juil 2009 - 20:20
]
J'ai mis deux racines de mangrove dans mon bac mis en eau depuis deux semaines. Même si je les faites tremper et bouillir longuement avant de les mettre dans l'aquarium, l'eau de celui-ci jaunie. Un vendeur en animalerie m'a conseillé de mettre du charbon actif ( Resikool). Faut-il le mettre maintenant ? Si non Quand?
Invité
Invité

default réponse

le Sam 18 Juil 2009 - 20:25
salut,

le jaunissement,c'est du tanin,pas grave !

de toutes façons il en sortira sans arrêt,tu ne peux l'empècher !

le charbon actif,peut-etre,je ne sais pas si c'est utile pour enlever la coloration

plutot une légère teinture qui s'en va à chaque changement d'eau,alors . . .
Wapiti78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Val de reuil
Emploi : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 18/06/2009

default Re: les racines de mon aquarium

le Sam 18 Juil 2009 - 23:04
Mon eau est devenu jaune aussi avec la racine de Mangrove (installé depuis 1 semaine). Je pense que le temps t'aidera plus que le charbon, qui est plus approprié pour nettoyer le bac après un traitement médical). Surtout qu'il ne faut pas laisser le charbon trop longtemps dans le filtre, une fois qu'il a atteint son seuil d'absorption maximum, il peut en quelque sorte jouer le rôle inverse et réenvoyer une partie dans l'aquarium (vu qu'il n'élimine pas tout, il absorbe). Si je ne dis pas de bêtise. :##22:
avatar
Jmadhi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : .
Date d'inscription : 28/01/2009

default Re: les racines de mon aquarium

le Sam 18 Juil 2009 - 23:51
@Wapiti78 a écrit:Mon eau est devenu jaune aussi avec la racine de Mangrove (installé depuis 1 semaine). Je pense que le temps t'aidera plus que le charbon, qui est plus approprié pour nettoyer le bac après un traitement médical). Surtout qu'il ne faut pas laisser le charbon trop longtemps dans le filtre, une fois qu'il a atteint son seuil d'absorption maximum, il peut en quelque sorte jouer le rôle inverse et réenvoyer une partie dans l'aquarium (vu qu'il n'élimine pas tout, il absorbe). Si je ne dis pas de bêtise. :##22:

+1000
si tu mets du charbon, tu tues tes bactéries... pas cool donc à utiliser juste après traitement médical et impérativement ne pas oublier de l'enlever au bout d'un mois max.

Si tu n'aimes pas l'eau jaune (tes poissons aiment bien) et bien tu enlèves tes racines et les laisse tremper plusieurs mois dans des bassines dont tu changeras l'eau régulièrement. En faisant des changements d'eau dans ton bac, l'eau redeviendra plus claire.

Sinon, tu laisses tes racines dans l'eau. Tes racines relâchent du tanin en continu mais à force de changements d'eau, ton eau sera quand même plus claire d'ici quelques mois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum