Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Maroc pas de resine le Jeu 28 Déc 2006 - 16:41

yasine

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Au maroc, il ya plein de branche et tronc qu'on peut mettre dans l'aquarium, seulement, j'aurai aimé etaler une resine (epoxy en france) ou un vernis amilentaire,

de tout ca, j'en trouve pas au maroc, si des marocains peuvent me rensienger merci, je suis de salé

http://servimg.com/u/10/04/41/65/img_0010.jpg

2default Re: Maroc pas de resine le Jeu 28 Déc 2006 - 16:48

cel_322

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour,

petite question bete mais....pourquoi mettre de la resine sur une racine il suffit de la faire boullir plusieurs heure en changeant l eau de temps en temps et si elle flotte apres il faut juste lui mettre un poid dessus le temps qu elle puisse rester au fond toute seule .

a+

3default Re: Maroc pas de resine le Jeu 28 Déc 2006 - 17:02

invité

Invité
@cel_322 a écrit:bonjour,

petite question bete mais....pourquoi mettre de la resine sur une racine il suffit de la faire boullir plusieurs heure en changeant l eau de temps en temps et si elle flotte apres il faut juste lui mettre un poid dessus le temps qu elle puisse rester au fond toute seule .

a+
+1 d'accor avec toi, je ne comprends pas pourquoi mettre de la résine epoxy sur la racine

4default Re: Maroc pas de resine le Jeu 28 Déc 2006 - 18:04

Astaroth

Membre : Accro
Baah oui c'est vrai la faire bouillir ca ne coute que une nuit et c'est bien utile car ca retire la plupard des elements toxique.

5default raison est le Jeu 28 Déc 2006 - 18:08

yasine

donc je veux resiner pour que le tronc ne s'abime jamais, avec l'eau les dechets, les nettoyage, le tronc va en prendre un serieux coup, s'effriter de plus en plus, s'entourer de champigons, creer un nuage de fil blanc,.....

6default Re: Maroc pas de resine le Jeu 28 Déc 2006 - 18:14

Astaroth

Hum oui je voix mais tout depend de la racine car certaines racines sont tres robuste. Sinon prend des renseignements dans une animalerie car il y des produit expres pour cela.

7default Re: Maroc pas de resine le Jeu 28 Déc 2006 - 18:30

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir yasine et bienvenu sur le forum :clin:

Quel est le bois en question ?...en général , les bois qui conviennent à nos bacs sont assez résistants à l'usure et à long terme :heureux:
bye. Wink

Aquariophilie

8default Re: Maroc pas de resine le Jeu 28 Déc 2006 - 18:32

Astaroth

Exact mais une racine de tourbe avec plusieurs ancystrus au bout de quelque année la taille aura bien diminué ^^

9default Re: Maroc pas de resine le Jeu 28 Déc 2006 - 18:48

flipper

Administrateur
Administrateur
Les miennes ont presque 6 ans , et n'ont pas bougées d'un pouce :langue: ... Si c'est juste une question de budget , 8-10€ tous les 10 ans (en admettant qu'elles se détériorent d'ici là) , ce n'est pas méchant :heureux:
bye. Wink

Aquariophilie

10default Re: Maroc pas de resine le Jeu 28 Déc 2006 - 18:51

Astaroth

Oui c'est vrai que c'est rien lol

11default Re: Maroc pas de resine le Jeu 28 Déc 2006 - 19:25

labetapuce

en général, le bac casse avant la racine :langue:

http://hateworld.skyrock.com/

12default Re: Maroc pas de resine le Jeu 28 Déc 2006 - 19:26

Astaroth

+1 labetapuce

Tout a fait d'accord lol

13default Re: Maroc pas de resine le Jeu 28 Déc 2006 - 19:41

soad59

moi j ai eut une racine de mangrove d environ 40cm pour 7 euros a jardiland en plus supporte super bien l usure du temps il suffit de la sortir de temps a autre pour lui passer un petit coup de brosse et le tour est jouer personnellement je ne voit pas l interet d investir dans des "produit chimique" de part le prix qu il coutent et de la possible repercution sur ta population mais bon ce n est que mon avis

14default Re: Maroc pas de resine le Jeu 28 Déc 2006 - 20:22

Astaroth

Oui tout a fait d'accord mais justement c'est chere mais c'est utile pour les grossiste qui ont des racines en tonnes lol.
Donc des racines exotiques qu'on traite sont ideal et ne coute pas forcement chere.La mienne ( racine de tourbe ) je l'ai payer 8€ mais c'est au kilo donc je sais plus lol.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]