Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default LEGUMES le Jeu 28 Déc 2006 - 16:47

verolive

Membre : Accro
Bonsoir :smile: !!

J'ai entendu dire, sur differents posts, qu'on pouvait donner des légumes aux poissons comme de la salade, des courgettes, des concombre, des pommes de terre, ... etc !

Mes questions :

- Faut-il leurs donner : cru ? cuit ? poché ? ou juste bien nettoyé ?
- J'ai des rasboras, des gouramis miel ( bientôt ), des crevettes et plein d'escargots ... Qui est-ce qui mangera mes bons légumes :surpris: ??

Merci d'avance !! :content:

2default Re: LEGUMES le Jeu 28 Déc 2006 - 17:04

invité

Invité
Pochés, ils en raffolent colors

3default Re: LEGUMES le Jeu 28 Déc 2006 - 17:15

matcrime

et ben les mien je leur donne une fois par semaine trois morceaux de courgette: je les es congeler et je les coupes en petit carrer de même pas 1mm. et ils aime sa.

4default Re: LEGUMES le Jeu 28 Déc 2006 - 17:26

verolive

Merci beaucoup !!! :heureux:

5default Re: LEGUMES le Jeu 28 Déc 2006 - 17:31

invité

Invité
De rien au plaisir :clin:

6default Re: LEGUMES le Jeu 28 Déc 2006 - 18:00

Requin - blanc

Membre : Régulier
exuse de m'incruster ^^
j ai la meme question alors jai trouvé que ca servait à rien de refaire un sujet ... est ce les ancistrus ; quel legumes apprecient ils ?

7default Re: LEGUMES le Jeu 28 Déc 2006 - 18:11

invité

Invité
@Requin - blanc a écrit:exuse de m'incruster ^^
j ai la meme question alors jai trouvé que ca servait à rien de refaire un sujet ... est ce les ancistrus ; quel legumes apprecient ils ?

Tous les légumes verts : haricots, salade, courgette, petit pois, cocombre etc et les patates le tout doit être mi-cuit

8default Re: LEGUMES le Jeu 28 Déc 2006 - 18:21

Requin - blanc

oki merci

9default Re: LEGUMES le Jeu 28 Déc 2006 - 18:26

Astaroth

Les concombre ( courgettes) ne doivent pas forcement etre mi cuit, moi je rince proprement dans une eau tiede et il coule au fond de l'aquarium et les otocinclus le devor en 1 jour.

10default Re: LEGUMES le Jeu 28 Déc 2006 - 19:49

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,

Mis à part la salade que je fait bouillir , le reste est introduit cru , propre , démunie de la peau autour et tout le monde se régal :langue: ..
Je précise que si ce n'est pas bouilli , ça flotte , donc à coinçer sous une roche , racine , ou autres décos.
Perso , je met un petit baton propre pour brochette , où j'embroche au milieu d'ailleurs ma courgette , patate ou autre et ça marche très bien :heureux:
bye. Wink

Aquariophilie

11default Re: LEGUMES le Jeu 28 Déc 2006 - 20:47

Fanny

C'est une super idée le bâton qui sert de brochette...je vais expérimenter ça trés bientôt je pense...merci flipper! :heureux:

12default Re: LEGUMES le Jeu 28 Déc 2006 - 20:50

Astaroth

Oui c'est vrai ca et puis ca flotte pas tout le temps ^^

Perso le concombre coule 1 fois sur deux lol

Et puis le concombre les ancistrus en rafolle comme jamais.

13default Re: LEGUMES le Jeu 28 Déc 2006 - 21:24

flipper

Administrateur
Administrateur
@Fanny a écrit:C'est une super idée le bâton qui sert de brochette...je vais expérimenter ça trés bientôt je pense...merci flipper! :heureux:
de rien fanny :clin:
une fois que tu embroche le légume , tu enfonce le baton jusqu'au fond de ton gravier en laissant le légume posé sur le sol....comme ça c'est stable , et tout le monde viens se servir autour du baton :heureux:
bye. Wink

Aquariophilie

14default Re: LEGUMES le Jeu 28 Déc 2006 - 21:27

Astaroth

Oui mais ca depend quoi comme poisson ^^ c'est pas des locaridé qui vont devoré ca vite fait ^^

15default Re: LEGUMES le Ven 29 Déc 2006 - 11:15

invité

Invité
@flipper a écrit:
@Fanny a écrit:C'est une super idée le bâton qui sert de brochette...je vais expérimenter ça trés bientôt je pense...merci flipper! :heureux:
de rien fanny :clin:
une fois que tu embroche le légume , tu enfonce le baton jusqu'au fond de ton gravier en laissant le légume posé sur le sol....comme ça c'est stable , et tout le monde viens se servir autour du baton :heureux:
bye. Wink
J'utilise le même procédé que Flip pour les poissons de fond et une pince à escargot accrochée avec une ventouse en haut d'une vitre pour les autres

16default Re: LEGUMES le Ven 29 Déc 2006 - 14:30

verolive

Merci beaucoup a tous et surtout a flipper et bobs pour la technique du baton que je vien d'essayer : ça marche super !! Les crevettes nagent à toute vitesse dans l'eau pour venir s'accrocher au bout de pdt et meme les rasboras picorent des petits bout !! quel spectacle !! merci encore :heureux:

17default Re: LEGUMES le Ven 29 Déc 2006 - 14:38

invité

Invité
@verolive a écrit:Merci beaucoup a tous et surtout a flipper et bobs pour la technique du baton que je vien d'essayer : ça marche super !! Les crevettes nagent à toute vitesse dans l'eau pour venir s'accrocher au bout de pdt et meme les rasboras picorent des petits bout !! quel spectacle !! merci encore :heureux:
De rien c'est un plaisir (pour moi en tout cas) de faire partager mes biens maigres connaissances

18default Re: LEGUMES le Ven 29 Déc 2006 - 23:40

flipper

Administrateur
Administrateur
Bob s a écrit:
De rien c'est un plaisir (pour moi en tout cas) de faire partager mes biens maigres connaissances
idem pour moi !! :langue:
bye. Wink

Aquariophilie

19default Re: LEGUMES le Sam 30 Déc 2006 - 2:37

oclementine

quels sont les poissons qui mangent des legumes ?
j ai de guppys neons ramirez et pandas
je peux leur en donner ?

20default Re: LEGUMES le Sam 30 Déc 2006 - 2:46

Darkjoker

re, oui tu peux leur en donner et ca leur fera pas de mal des legumes , c est plein de vitamines :langue: :langue:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

21default Re: LEGUMES le Sam 30 Déc 2006 - 3:00

oclementine

ok demain je commence la cure vitamines :rire: et les pommes ils aiment aussi? 5 fruits et legumes par jour :langue: lool je plaisante bien sur

22default Re: LEGUMES le Sam 30 Déc 2006 - 3:10

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
Je ne suis pas certains que ta popullation actuelle apprécie des légumes Rolling Eyes ....a voir.. Laughing
bye. Wink

Aquariophilie

23default Re: LEGUMES le Sam 30 Déc 2006 - 10:00

invité

Invité
@flipper a écrit:re,
Je ne suis pas certains que ta popullation actuelle apprécie des légumes Rolling Eyes ....a voir.. Laughing
bye. Wink
Même mes poisson jap voiles en raffolent :clin:

24default Re: LEGUMES le Sam 30 Déc 2006 - 15:53

oclementine

lool j essaierai et je vous tinedrai au courant

25default Re: LEGUMES le Sam 30 Déc 2006 - 15:56

invité

Invité
@oclementine a écrit:lool j essaierai et je vous tinedrai au courant
Ok et tu verras chaque matin ils auront pratiquement tout dévoré

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant