Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

+12
Lomelin
Blackswan
titiluc
toto80
Constant
loula
bruce_69
lefab
loveless
simseur9
burny92
BiSBAR
16 participants
Aller en bas
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Mer 22 Juil 2009 - 13:24
loula a écrit:j adore le fond ...c est cela que je cherche pour mon décors , tu la trouvé ou ??? merci a toi :##21:

faut lire depuis le début... :##06: il l'a fait lui même
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Mer 22 Juil 2009 - 16:09
oui je l'ai fait moi-même , je precise juste que quand il est en eau, il est plus marron.

merci pour les coms ! ça fait plaisir de voir qu'on a pas bossé (dur) pour rien :##06: .

c'est pas la mort non plus, mais ça a pas été de la tarte a faire !!

le plus dur , c'est les couches de résines et la couleur !! parceque vu qu'il est en deux parties , j'ai fait partie par partie, donc pour reproduire 2 fois exactement la même chose.... :##11: !!

il y a une légère différence d'ailleur, on verra quand il sera en eau si on le voit ....ou pas :##15:
loula
loula
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 499
Localisation : ou la trés loin
Emploi : néant
Date d'inscription : 29/05/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Mer 22 Juil 2009 - 16:21
oup's désolée , je pensée qu il parlé juste des pierres ...encore pardon , mais il est trop beau ton décors :##06:
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Mer 22 Juil 2009 - 16:27
polystyrhene extrudé , colle , cutter , résine , colorant , sable , patience , patience , patience, et encore un peu de patience ...

si tu es décoratrice, tu devrai pouvoir réussir sans probleme : la résine est la SOLOPLAST r123et le durcisseur qui va avec , sinon , tu peu faire ça au mortier hydrofuge .

perso, je voulais le faire pour plusieurs raisons :

1.c'est beaucoup moins cher de le faire soi-même !
2.ça me fait une expérience de plus (j'ai monté moi même mon aquarium de 420l de A a Z )
3.ça ressemble a ce que je veux, avec la couleur que je veux .
4.c'est adapté a mon bac quart de cercle car sinon , il aurait fallu que je bidouilles un décor résine prévu pour des bacs rectangulaires et donc pas a la bonne taille ( a 70€ le décor, ça donne pas envie de le couper !)

tente ta chance !! durée de construction environ une semaine et temps de séchage 15 jours + 1 semaine pour laver en trois étapes .
toto80
toto80
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : somme
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 07/04/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Mer 22 Juil 2009 - 16:28
Salut,

c'est très beaux tous ça Smile.

Tu comptes mettre quel pop ?

Fais attention pour les plantes car certains cichlidés ont tendance à creuser dans le sable.
Et se qui serait bien, c'est de mettre des plantes de surface pour faire de la lumière tamisé, la plupart des cicihlidés aiment bien.
ou bien mettre un néon ou des néons de faible puissance.
Ou bien mettre un néon de faible puissance.
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Mer 22 Juil 2009 - 16:53
mes néons ( 2 t8) sont des african lake achetés en conséquence , j'ai enlevé les réflecteurs pour une lumiere moins forte déjà .

pour les plantes , j'essairai de récupérer quelques rejets de mon amazonien , pas grave s'ils les mangent , j'en remetrai. j'essairai aussi d'introduire 1 ou 2 anubias.

merci pour les astuces !

pour la population , je ne suis pas encore fixé ,

j'avais pensé a :

1.julidochromis transcriptus
2.eretmodus (difficile a trouver et maintenir apparement)
3.xenotilapia papilio

mais l'aqua étant dans le salon, ma conjointe aurai souhaité des poissons bleus !! là je bloque !

j'ai une tres tres faible connaissance dans les especes africaines et leur compatibilité donc je ne sais pas trop quoi prendre .

j'aimais bien mon choix des 3 especes , apres a voir si c'est possible , vir a rajouter une espece pour le "bleu" , mais ça va peut etre faire beaucoup, le bac fait 190l bruts seulement !
toto80
toto80
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : somme
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 07/04/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Mer 22 Juil 2009 - 17:00
Je sais pas mais dans 190l brut, je mettrais en spécifique un goupe de xenotilapia papilio.
Tes poisson auront un meilleur comportement.
Et ton bac est très bien aménagé pour en maintenir.
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Mer 22 Juil 2009 - 17:01
que des xéno alors ? genre 5/6 poissons et rien d'autre ?
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Mer 22 Juil 2009 - 17:14
au fit, vais-je avoir besoin d'un bulleur ou est ce que le rejet faisant des remous va suffire ?
toto80
toto80
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : somme
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 07/04/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Mer 22 Juil 2009 - 18:56
oui, mais bon c'est toi qui voit :##20:.

Sinon, il filtre combien de litre par heure ton filtre ?
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Mer 22 Juil 2009 - 21:28
C'est un 900 littre / heureça devrai suffire
toto80
toto80
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : somme
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 07/04/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Mer 22 Juil 2009 - 23:27
Oui, sa suffit largement :##06:.
avatar
titiluc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : merinville
Emploi : employe
Date d'inscription : 12/03/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Bravo!!!!!

Ven 24 Juil 2009 - 10:20
Bonjour Bisbar

Alors la bravo beau travail ton décor est superbe .Je suis très content que tu es reussi et ça donne vraiment très bien.

Bonne continuation encore un peu de patience et tu pourras mettre ta population choisie.

Abientôt
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Ven 31 Juil 2009 - 13:09
bon ! des news !!!

apres avoir vidé mon bac a cause de résine mal séchée , et avoir attendu 10 jours de plus, j'ai passé un coup de silicone (fine couche) sur les zones qui étaient récalcitrantes, comme ça je suis sûr que tout va bien se passer; j'ai enfin remis en eau mon bac !!! pour la dernière fois j'espère bien !!

j'ai rajouté quelques roches pour plus de caches et introduit une plantes que j'avais de mon premier aquarium et qui se porte moyennement bien (elle fait de nouvelles feuilles, mais celles ci vieillissent prématurément, on verra dans ce bac ce que cela va donner ! je ne sais même pas ce que c'est d'ailleurs ! feuilles très dures et ça ressemble a une sorte d'anubia ...j'ai aussi introduit 2 (tres tres) petits rejets de fougere de java ( microsium ?) dans les roches, on verra si elles prennent , sinon j'y mettrai de plus gros rejets que n'arrete pas de me produire mon bac amazonien !!

voici la premiere photo du bac en eau , le niveau d'eau est insuffisant , mais c'est parce que j'attends qu'une petite couche de silicone sur une partie haute du décor ne seche ( je remplirai bien ce soir):

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 D610510b1608ee0d0dcc3605bfe0a5cf

j'espere que vous trouverez le rendu assez naturel , car c'est ce que j'ai essayé de produire comme effet , j'attends juste que quelques algues vertes viennent recouvrir les roches pour faire plus "sauvage" !!

toutes critiques et compliments aussi :##06: sont les bienvenus !!

bientot le casse tête de la population , je me demande d'ailleur s'il ne va pas falloir me faire un spécifique pour tretocéphalus car ma copine aimerai des poissons bleus...moi qui voulais des transcriptus julido...

ça promet d'etre le casse tête !
toto80
toto80
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : somme
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 07/04/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Ven 31 Juil 2009 - 17:43
Tu peux mettre une colonie en spécifique d'une espèce du complexe brichardi (néolamprologus brichardi, pulcher ect...) http://burnel.perso.neuf.fr/brichardi.htm

Mais il faut leurs rajouter quelques roches.
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Ven 31 Juil 2009 - 18:13
je vais devoir y réflechir car je pense que je mettrai des poissons quand même un peu coloré !!

merci ! a bientot
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Sam 1 Aoû 2009 - 17:38
bon...


je viens d'avoir une personne d'un magasin de cichlidés au téléphone....

je vais devoir tout vider et tout nettoyer car comme le bac était en amazonien avant, j'aurai dû faire bouillir les céramiques du filtre ainsi que tout les éléments ayant été en contact avec l'eau de l'ancien amazonien !!!

sous peine de pouvoir contaminer les poissons avec des bactéries qu'ils ne supporteraient pas !!

l'explication est que les poissons de mon ancien bac viennent surement d'asie , comme dans toute animalerie de "non passionnés" , et que ceux-ci sont porteurs de gènes qui pourraient tuer les poissons issus de souches sauvages !!

je me demande quand même si tout doit être vidé car le bac n'a pas été en eau pendant 3 mois !! les bactéries auraient elles survécu aussi longtemps sans eau?


pas facile mais je voudrai faire les choses bien !!

s'il y a parmis vous des gens qui pourraient e conseiller !

merci merci
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Lun 3 Aoû 2009 - 1:53
pas de conseils ??

svp j'aurai bien besoin d'être éclairé !!
toto80
toto80
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : somme
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 07/04/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Lun 3 Aoû 2009 - 13:59
Si les masses filtrantes auraient été humide (imprégnés d'eau), oui.

Si les masses filtrantes auraient été au sec, non.
avatar
Invité
Invité

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty salut

Lun 3 Aoû 2009 - 14:45
salut,

on attend toujours les photos avec les écailles !!
avatar
Invité
Invité

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty réponse

Lun 3 Aoû 2009 - 14:52
pour les bactéries on sait qu'elles meurent en 48h sans filtration/mouvement

mais pour être absolumment sur,tu changes les mousses et les nouilles,comme de toutes

manières tu auras un pic,autant avoir tout bon au départ ! non ?
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Lun 3 Aoû 2009 - 15:43
merci !!

pour ce qui est des photos, j'en remet une a jour ou j'ai rajouté quelques pierres :
Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 27312f2aeca944622736fd4eee1d103a

pour mon filtre , lorsque j'ai acheté ma pompe (e900) je l'ai fait tourner 5heures avec le bac amazonien avec des ceramiques qui étaient déjà dans l'ancien filtre, mais apres ces 5 heures de fonctionnement , le filtre est resté sans tourner et sans eau pendant 2 mois (j'avais seché les mousses et rincé les céramiques) ...on verra bien, en attendant mon cycle d'azote est loin d'etre terminé , donc on attends encore !

pour le choix de poissons, il risque fort d'y avoir :

-julidochromis transcriptus
-peut etre une autres espece mais je ne sais quoi mettre , sachant que je n'est pas mis de coquilles et que mon bac n'est pas immense !

a bientot !

ps: n'hesitez pas a donner votre avis sur mon "éboulis " et mon décors qu'on voit un peu mieux maintenant même si mon eau est un peu blanchâte
avatar
Blackswan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : Cergy
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 01/08/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Lun 3 Aoû 2009 - 22:39
Bonjour

Félicitations pour ton travail, ton aquarium promet d'être bien chouette. Personnellement je débute en aquariophilie et il me semble que nous avons le même aquarium à savoir un aquadisio Dayak d'angle de 190L brut. Je profite d'être en vacances pour préparer le processus de mise en eau prévu pour Septembre et là je suis confronté au problème de l'éclairage. Par défaut il est fourni avec 2 tubes de 18W (dont T8 - 60cm). D'après ce que j'ai lu pour ce volume il faudrait 95W pour avoir un éclairage suffisant (je vais mettre des poissons rouges et pas mal de plantes). Peux tu m'indiquer comment tu as résolu ce problème ?

Merci d'avance pour ta réponse et continue de mettre des photos car c'est chouette de voir ta progression.
toto80
toto80
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : somme
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 07/04/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Mar 4 Aoû 2009 - 0:15
Les paracyprichromis nigripinnis serait sympa dans ton bac avec les julidos !!!
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Mar 4 Aoû 2009 - 12:04
Blackswan a écrit:Bonjour

Félicitations pour ton travail, ton aquarium promet d'être bien chouette. Personnellement je débute en aquariophilie et il me semble que nous avons le même aquarium à savoir un aquadisio Dayak d'angle de 190L brut. Je profite d'être en vacances pour préparer le processus de mise en eau prévu pour Septembre et là je suis confronté au problème de l'éclairage. Par défaut il est fourni avec 2 tubes de 18W (dont T8 - 60cm). D'après ce que j'ai lu pour ce volume il faudrait 95W pour avoir un éclairage suffisant (je vais mettre des poissons rouges et pas mal de plantes). Peux tu m'indiquer comment tu as résolu ce problème ?

Merci d'avance pour ta réponse et continue de mettre des photos car c'est chouette de voir ta progression.

en fait , j'ai solutionné le probleme de l'eclairage en me fabriquant un autre aquarium de 420l avc eclairage sur mesure, car j'avais des plantes dans ce bac ci , mais l'éclairage est vraiment faible !! dans mon cas , les poissons qui vivrons dans mon bac d'angle n'ont pas besoin de beaucoup de lumiere, donc l'eclairage 2x18w suffit!

tu pourrai rajoutter des tubes ou virer les t8 et mettre des t5 , apres tout dépends de ton budget !
Contenu sponsorisé

Mon TANGA  -  les poissons sont arrivés !!! - Page 2 Empty Re: Mon TANGA - les poissons sont arrivés !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum