Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question remplacement joint le Mar 21 Juil 2009 - 9:11

cl56670

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je refais actuellement les joints de l'aquarium,sans decoller les vitres, je les aient coupés au cutter seulement j'aimerais savoir, est-ce grave si il reste petit peu de silicone sur les vitres ? Pour la prise du joint ? après avoir dégraisser a l'acétone bien entendu. Quand je dis un petit peu c'est juste peut etre quelques microns de silicone "une trace de silicone"

Merci

2default Re: Question remplacement joint le Mar 21 Juil 2009 - 10:01

kristophe

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Refaire des joints sans décoller les vitres c'est risquer, tu fais plutot de l'etanchéité non ?

je serai toi je décollerai plutot les vitres afin de refaire les joints proprement et surtout qu'ils soient d'un seul tenant et non des rajout.

3default Re: Question remplacement joint le Mar 21 Juil 2009 - 10:07

cl56670

C'est ce qu'on ma conseillé a philanima. Les joints sont pourris donc il faut les changés et je pense pas que j'arriverai a les décollés il y a absolument pas de quoi passé la lame entre les vitres, je pense que sa a été sérrer au serre joint les vitres lors du collage.
On m'a dit que meme si sa ce décollait au niveau des vitres le nouveaux joints tiendraient la vitre non ?

4default Re: Question remplacement joint le Mar 21 Juil 2009 - 14:57

cl56670

Bon j'ai reussi a tout decoller. Cependant a 2 ou 3endroits il y a un petit eclat de verre rond sur le bord pensez-vous que ce soit genant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]