Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mise en place du filtre le Mar 21 Juil 2009 - 18:14

Cynbernet

Membre : Nouveau
je repose ma question dans la bonne catégorie : J'ai acheté un aquarium 54L à Jardiland avec tout compris et déjà les questions ont afflué. J'ai lu dans le guide que le filtre contenait trois couches. dans l'aquarium que j'ai acheté il y avait une couche bleu et une couche blanche beaucoup moins épaisse. Le vendeur a dit que cela suffisait tant qu'il n'y avait pas de poisson. pour l'instant je n'ai mis que la couche bleue car je savais pas comment mettre la blanche. donc ma question est : comment positionner la couche blanche et que faut il acheter en plus pour que le filtre soit complet ?

2default Re: mise en place du filtre le Mar 21 Juil 2009 - 18:24

SysTaK

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

La couche bleue, j'imagine que c'est la mousse. Par contre la couche blanche, elle ressemble à quoi ? à un genre de coton/ouate plus solide ou à des petits tubes ?

Ton filtre doit être composé dans l'ordre:

aspiration -> Mousse bleue -> Perlon/ouate -> Nouilles céramique -> Refoulement

3default Re: mise en place du filtre le Mar 21 Juil 2009 - 18:58

Cynbernet

oui ca ressemble plus a du coton. du coup il me manque la céramique. J'ai trois compartiments dans mon filtre. dans le premier j'ai mis le chauffage, dans celui du milieu d'abord la mousse bleue puis le coton blanc et dans le troisieme la pompe du filtre qui fait ressortir l'eau dans l'aquarium.
Il faut que j'achete la ceramique tout de suite ou ca peut attendre.
Le vendeur m'a fait acheté des bacteries pour le lancement de l'aquarium : je les mets maintenant ou j'attends d'avoir acheté la ceramique ?
sinon j'ai lu dans le guide qu'il fallait decouper la ouate en trois : je fais comment ?

4default Re: mise en place du filtre le Mar 21 Juil 2009 - 19:11

loula

Membre : Habitué
il faut que tu les places de suite au fond te ton filtre Wink

5default Re: mise en place du filtre le Mar 21 Juil 2009 - 19:30

Cynbernet

une autre question. la superposition est horizontale (de haut en bas) ou verticale (de droite a gauche) ?

edit : ca y est j'ai compris le circuit de l'haut. du coup faut mettre la mousse en haut et les nouilles au fond ...

6default Re: mise en place du filtre le Mar 21 Juil 2009 - 22:18

loula

mettre d abord les nouilles , puis la mousse et enfin la ouate

tu vois dans ton petit bac en plastique dans ton aqua tu as 3 compartiment un pour le chauffage , l autre justement c est le fitre et enfin la pompe ...voila ##05

7default Re: mise en place du filtre le Mer 22 Juil 2009 - 0:48

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

c'est tout expliqué ici, avec de beaux schémas !
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=442

8default Re: mise en place du filtre le Mer 22 Juil 2009 - 9:47

Cynbernet

a merci beaucoup!! je n'avais pas vu ce schéma dans le guide des débutants. tout est clair maintenant Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]