Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment laver mes pierres ? le Mar 21 Juil 2009 - 20:26

Kathee

Membre : Nouveau
Bonjour , j'aimerais savoir comment je doit mis prendre pour laver des pierres que j'ai rammaser sur le bord d'un lac , je n'ai pas de Karcher , mais j'ai un compreseur a haute préssion d'air, Esque sa pourrais faire le meme effet ?

J'aimerais connaitre étape par étape pour ne pas mettre l'eau de mes poissons en danger !

Merci

2default Re: Comment laver mes pierres ? le Mar 21 Juil 2009 - 20:38

Tanganyika

Salut à toi.
Déjà pour commencer est ce que tu sait se que c'est comme type de pierre car c'est important de le savoir.
Et qu'est ce que tu à comme poissons dans ton aquarium ?

3default Re: Comment laver mes pierres ? le Mar 21 Juil 2009 - 20:44

Kathee

je ne pourrais pas te dire la sorte de roche , mais sais de la roche basqiue / simple , que l'on voit le plus souvent , resemblent tres fort a cela http://www.tutoriauxphotoshop.com/images/tuto_effet_de_roche/galerie-membre,roche,mur-pierres-modifiejpg.jpg

Et mes poisson , des cichlidé Africain ! Donc besoin de plein plein de roche Smile

4default Re: Comment laver mes pierres ? le Mar 21 Juil 2009 - 22:25

loula

Membre : Habitué
Membre : Habitué
déja avant de laver tes pierres il faut que tu saches si elles sont calcaire car c est mortel pour les poipois , pour le savoir tu mets du vinaigre blanc ou de l acide chlorhydrique sur les pierres et si elles mousse heup poubelle car calcaire ...si elles ne sont pas calcaire tu les laves avec une brosse a poil dur et moi je les faits bouillir dans une cocottes pendant environ 15mn , voila ##06

5default Re: Comment laver mes pierres ? le Mar 21 Juil 2009 - 22:44

Kathee

Moi , ce que j'ai fait , j'ai pris un bac assez grand , j'ai verser de l'eau froide & du javel dedans. J'ai nettoyer mes pierres avec de la haute pression d'eau genre 1 ½ minutes chacune pour que la saleté soit bien enlever. Bref , je les ai mis dans mon bac javelisé et je vais attendre 24 hrs avant de les sortir de l'eau puis apres les rincer sous haute pressions d'eau.
Je compte apres avoir reposer mes roches faire le test du vinaigre pour voir si mes roches sont bien corecte.
Est-ce que ma procédure est bien ?
Merci.

6default Re: Comment laver mes pierres ? le Ven 24 Juil 2009 - 12:05

MétissedeDijon

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, en ce qui concerne mes pierres "calcaires", je les ai laissées dans de l'eau chaude javélisée toute une nuit. Ensuite je les ai bien rincées, et laissées sécher au soleil pour que le chlore s'évapore. Le résultat est top. Kathee, en ce qui concerne ta procédure je l'a trouve correct, le test du vinaigre est pour savoir si ta pierre est calcaire, c'est bien ça?

7default Re: Comment laver mes pierres ? le Ven 24 Juil 2009 - 13:36

simseur9

Membre : Accro
Membre : Accro
C'est bien sa tu met du vinaigre sur ta pierre. Et si sa mousse c'est que c'est calcaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]