Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default help ! encore besoin de vous le Mar 21 Juil 2009 - 22:24

lafeenina

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonsoir à tous,

oulala... ##21 ##21 ##21
besoin d'aide !
Je vais dorénavant imprimer vos conseils, parce que quand je me pointe dans un magasin j'ai tout oublié de ce que j'ai lu.
ALors donc, pour résumer :
J'ai mis en eau il y a 2 semaines, et j'avais pas bien pigé qu'il fallait vérifier l'eau. J'ai acheté hier des tests, jbl j'avais bien retenu, mais achat en bandelettes, pas en gouttes... encore une fois, pas le bon plan !
La lecture du résultat, je l'ai pas trouvé facile, on hésite parfois entre 2 couleurs..
alors "grosso modo" voilà mes résultats :
NO3 compris entre 25 et 50
NO2 = 0
KH je dis entre 10 et 15
PH je lis entre 7,6 et 8,0
Que dois je en déduire ?
Je souhaite tenir compte de l'eau pour choisir les poissons, pas envie de me lancer dans des choses trop compliquées.
Peut être que je parais un peu "light", mais j'avais pas bien pigé que c'était si technique, vous inquiétez pas, je vais finir par ingérer, piger, digérer, et retenir vos conseils, et arrêter de poser des questions so stupides... !!!
La lumière : combien d'heures/jour ? Je laisse actuellement environ 12 h en lumière néon. Peut on combiner lumière jour¨(''aquarium ne reçoit pas le soleil directement mais la pièce est assez lumineuse)+ artificielle parce que mes plantes : des cyperus + une autre genre sagittaire développent des feuilles un peu marron. . Dois je couper ces feuilles ? Dois je changer la durée d'éclairage ?
On dirait bien que le gravier jaunit un peu, et que de petites algues se développent dessus; j'ai cru hier apercevoir une petite larve molle se déplacer sur une feuille. Un début de vie ? je l'ai bien cherchée aujourd'hui... rien vu !
Vous en pensez quoi de tout ça ? J'ai peur que cette histoire soit trop compliquée pour moi, peur de prendre peur, peur de tout laisser tomber, pas envie pourtant, si je pouvais accueillir des ptits poissons tout contents, qui viendraient frétiller dans un endroit adapté...
Merci pour vos réponses,
Bonne nuit à tous,

2default Re: help ! encore besoin de vous le Mer 22 Juil 2009 - 0:46

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Tout d'abord du peux piocher plein de conseils ici : guide du débutant

Pour l'eau, en effet les bandelettes c'est pas le top, pas assez précis ni fiable.
TU as une eau plutot dure et basique. A préciser avec des gouttes.

Ton bac est en plein cycle de l'azote , tu dois encore attendre 2 semaines avant de mettre tes poissons, impérativement.

Pour la lumière : entre 10 et 12h, le bac ne doit pas etre situé face à une fenetre et ne pas etre exposé à la lumire extérieure (sinon vive les algues).
Il nous faudrait plus d'infos sur ton volume, et nous dire tout ce qu'il y a d'écrit sur ton tube, car la durée d'éclairage ne compense pas un manque de puissance de celui-ci, si il y a.

Pour le gravier et les petites algues, ton bac est en rpdage, donc ne touche à rien. Et pendant les 6 premiers mois d'un bac, il est courant et normal d'avoir diverses poussées de celles-ci. Tant qu'il n'ya pas d'envahissement, surveiller sans inquiétude.

T'inquiète pas, ce ne sera pas trop compliqué, ça l'est au début car c'est un monde totalement nouveau pour toi, mais une fois que tu auras posé tes questions et que tu auras pris tes marques, ça ira tout seul ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]