Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26default autre moyen le Jeu 25 Jan 2007 - 20:52

piksou

Membre : Accro
heu.. nous pouvon aussi pour pas tro cher s'acheter un pompe a main pour transvidé du carburant jen né vue derniérement dans une grande survace en changeant lembout par un tuyau rigide sa devrai allé Wink

27default Re: [article] Cloche de nettoyage le Jeu 25 Jan 2007 - 21:14

nicoss

oui je connais ces sorte de pompe jen utilise pour un poil a pétrol
je trouve que le débit et trop fort pour un moyen aqua et pas le temp d'aspirais les saletes de plus si on s'aproche trop du sol sa aspire le gravier avec
c'est bien pour vidé un aqua sa va vite mai pour nétoiyé c'est pas le top pour moi :clin:
a+

28default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mar 10 Avr 2007 - 23:45

montecristo

Membre : Occasionnel
je me permet de vous dire
si on ne veut pas bricoler (on peut se faire mal)
que l'on peut acheter un niveau a eau pour maçons
qui n'est rien d'autre que deux cylindres avec embout
le tuyau reliant les deux cilindres qui ont eux des marques inscrites dessus pour evaluer le niveau entre deux points lointains d'une construction

donc un cylindre et un peux de tuyau me sert de syphon

29default [article] Cloche de nettoyage le Mar 8 Mai 2007 - 15:58

JOEL

Si j'avais su!!!jaurai du m'inscrire plus tot. :langue: Je me suis pris la tete a déformé un raccord pour ne pas utilisé de colle! :siffle:

Quelle perte de temps!!!!@+ :clin:

30default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mar 8 Mai 2007 - 16:47

Lalitou

MDR!!!
Ben je dois dire, que c'est vachement pro!! :siffle: :heureux:

31default [article] Cloche de nettoyage le Mar 8 Mai 2007 - 20:15

JOEL

RE,
qu veut tu j'ai eu peur quese soit toxic pour mais piti amis:clin: :langue: @+

32default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mar 8 Mai 2007 - 22:21

Lalitou

Tu as bien raison! Dites question stupide, mais ça fonctionne comment cette cloche (au risque de paraitre complètement bête)... On la construit, et puis??
Quelque chose m'échappe à mon avis :blink:

33default [article] Cloche de nettoyage le Mar 8 Mai 2007 - 23:25

JOEL

Salut,
En faite c'est simple, c'est pour le "néttoyage" de ton gravier.Tu aspire l'eau a travers la "cloche" ,sa crée un "déprétion" le gravier et comment dire....mis en mouvement :langue: et les impurté (reste de nourriture, escrément ,etc.....)son aspiré avec l'eau.
mais faut pas passé trop prés des plantes, passe a peut prés a 10/15cm autour de pied. :clin: @+

34default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mer 9 Mai 2007 - 0:18

Lalitou

Oui, j'ai bien compris ça, quand même...lol
Mais il faut amorcer à la bouche? Les crasses elles retombent où? Et il faut amorcer une fois ou plusieurs fois?
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... :langue:

35default [article] Cloche de nettoyage le Mer 9 Mai 2007 - 12:13

JOEL

Salut :clin: ,

Donc, pour amorcé , a la bouche ou avec une pompe a main (style pompe a pétrole "mais neuve :rire: ")
T'amorce qu'une foi , aprés c'est le système des vases comuniquant :clin:

Et l'eau va dans un seau (qui doit etre plus bas que ton bac pour que sa marche :heureux: )

Et donc,c'est mieu de la faire eau changement d'eau :clin:

@+

36default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mer 9 Mai 2007 - 18:51

Lalitou

Ok, je n'avais pas compris qu'il fallait mettre un seau... Suis bête des fois! :content:

37default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mar 19 Juin 2007 - 6:17

Milady Carow

Membre : Régulier
Génial je pensais justement a m'en procuré une Razz

Donc ce que l'on peu faire au lieu de tirer avec la bouche et avaler de la soupe de popos de poissons c'est de mettre le tube a la meme place d'ou le moteur du filtreur tire l'eau dans le tube?

38default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mar 19 Juin 2007 - 6:24

Milady Carow

c'est juste triste qu'avec mes alevin cacher dans le gravier je vais devoire attendre Razz

39default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mar 19 Juin 2007 - 11:42

aqua357

J'ai acheté une cloche de netoyage de marque + 2 pompes à air + une conveuse 2 € à la braderie ... Il suffit de cherche un peu , pasque moi perso le bricolage s'est pas trop mon truc ... lol

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

40default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mer 27 Juin 2007 - 2:03

Milady Carow

cela ma couter 11$ car la colle ma couter 7$ et j'aurais pu m'en passé sa marche meme sans colle.. alors imaginé

41default Re: [article] Cloche de nettoyage le Jeu 4 Oct 2007 - 20:16

dabombe

pour ceux qui veule pas perdre de temp a deformer un bou de tuyau et pas mettre de colle il y a un eautre solution:
le teflon. Pour ceux qui conaisse pas c'est ce qu'on met pour eviter les fuite d'eau en plomberie. il suffit de bien entourerle tuyau avec de mettre le bouchon couper et de rentourer le bouchon couper et le tuyau apres.
histoire que sa ne fuit vraiment pas Very Happy

Voila.
++

42default Re: [article] Cloche de nettoyage le Jeu 4 Oct 2007 - 21:06

pymus

Membre : Habitué
trés bonne initiative moi qu'avais toujours hésité à en acheter une,
je ferais la mienne demain!!!!

merci beaucoup de tes conseils!!!! :clin:

43default Re: [article] Cloche de nettoyage le Ven 5 Oct 2007 - 6:56

guillaume21

Ouep c'est super pratique la cloche de nettoyage... et j'en est vu a moins de 10euros... :smile:

44default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mer 31 Oct 2007 - 17:38

jdel

Une autre méthode pour amorcer un tuyau : le remplir d'eau en bouchant les deux extrêmitées plonger une extrémité dans le bac et une dans le sceau (placé en dessous du niveau du bac) libérer l'etrémité dans le sceau puis celle du bac ... la gravité attirant l'eau du tuyau vers le bas ça s'amorce tout seul ! et besoin ni de pompe ni d'avaler de l'eau ... c'est sur si vous avez mis une bouteille de 1L autour du tuyau va falloir avoirun long doigt pour boucher le tuyau de ce côté là !!!!! :langue: :rire:

45default Re: [article] Cloche de nettoyage le Sam 17 Nov 2007 - 15:52

JOEL

Une autre méthode pour amorcer un tuyau : le remplir d'eau en bouchant les deux extrêmitées plonger une extrémité dans le bac et une dans le sceau (placé en dessous du niveau du bac) libérer l'etrémité dans le sceau puis celle du bac ... la gravité attirant l'eau du tuyau vers le bas ça s'amorce tout seul ! et besoin ni de pompe ni d'avaler de l'eau ... c'est sur si vous avez mis une bouteille de 1L autour du tuyau va falloir avoirun long doigt pour boucher le tuyau de ce côté là !!!!!

oui efectivement j'ai testé aussi sa marche impec @+ Cool

46default Re: [article] Cloche de nettoyage le Dim 18 Nov 2007 - 18:59

banzai

la cloche c'est bien mais quand on a des peties crevettes et la masse de petites plantes un peu partout c'est pas possible...:triste:

47default Re: [article] Cloche de nettoyage le Ven 16 Mai 2008 - 9:38

jp

tres bonne idee jecherchais dans les magazins , je n y avais jamais pense et comme j ai un voile qui ce depose sur mes gravier , ca fonctionne vraiment bien et je l ai place sur le tuyau flexible de ma pompe et c est super

48default Re: [article] Cloche de nettoyage le Lun 20 Sep 2010 - 14:41

bastet2

Ah, nickel ça dommage que je ne l'ai pas vu hier, j'y suis allée à la barbare, juste le tuyau ... forcément j'ai aspiré pas mal de gravier aussi mais bon on va dire que c'était le gros nettoyage lol
Par contre, il ne faut pas oublier de surveiller le seau d'un oeil sinon il déborde ! ##15

49default Re: [article] Cloche de nettoyage le Sam 2 Oct 2010 - 21:42

pierre-antoine

salut pas bete l'idée , hier lors changement d'eau j'ai oublier de regarder le seau .....
^^10litre d'eau sur le lineau de ma chambre sa m'aprendra hein^^
en tous cas merci de l'astuce

50default Re: [article] Cloche de nettoyage le Dim 27 Fév 2011 - 16:16

justinesuz704562

chepa comment vous faites mais moi y a pas moyen j'ai du au moin boir 2 litre a force et sa coule toujours a peine 10 segonde parce contre j'ai un tuyau de seulement 40 cm sa joue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant