Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51default Re: [article] Cloche de nettoyage le Lun 28 Fév 2011 - 10:42

roann

Membre : Habitué
Salut, juste une petite question à ceux qui ont testé :

J'ai du substrat sous mon gravier... Est ce que l'aspiration de la cloche est puissante et mon subtrat va y passer ?

52default Re: [article] Cloche de nettoyage le Lun 28 Fév 2011 - 11:06

uraz844

Modérateur
Modérateur
@justinesuz704562 a écrit:chepa comment vous faites mais moi y a pas moyen j'ai du au moin boir 2 litre a force et sa coule toujours a peine 10 segonde parce contre j'ai un tuyau de seulement 40 cm sa joue ?

Peu importe la longueur du tuyau du moment que la sortie est plus basse que l'entrée.

@roann a écrit:Salut, juste une petite question à ceux qui ont testé :

J'ai du substrat sous mon gravier... Est ce que l'aspiration de la cloche est puissante et mon subtrat va y passer ?

Si tu ne l'enfonce pas trop, non.

Rejoignez le FAPP!

53default Re: [article] Cloche de nettoyage le Lun 28 Fév 2011 - 11:15

roann

Ok merci, construction en cours !

54default Re: [article] Cloche de nettoyage le Lun 28 Fév 2011 - 11:47

Elmaki

Membre : Accro
Alala, la méca fluide et le théorème de Bernouilli ... Ca fait des miracles ! ##06

55default Re: [article] Cloche de nettoyage le Sam 19 Mar 2011 - 22:40

Wury

Membre : Régulier
Super ! J'en fais une demain !

J'allais justement regarder pour en acheter une ##17

56default Re: [article] Cloche de nettoyage le Dim 20 Mar 2011 - 15:48

Wury

Vraiment super ! J'ai fait ça aujourd'hui pour mon changement d'eau, et super génial ! Des économies ##17 Même si mon copain n'a pas arrêté de dire " t'es sure que tu veux pas aller en acheter une? " Vive la confiance ! ^^

Même si lors de l'armorçage (j'ai mis la bouteille dans l'eau en bouchant l'autre extrémité), un alevin a voulu visité la bouteille ... ##20

57default Re: [article] Cloche de nettoyage le Jeu 24 Mar 2011 - 6:18

ginius

bonjour,

est ce que ça marcherai de réaliser un système comme celui ci mais avec comme système de syphonage une poire à main et l'extremité ou resortirait l'eau, y mettre un bas! comme ça on pourrait syphoner le bac, tout en rejettant l'eau dans le même bac!! ça eviterait qu'il y est une organisation a faire entre sceau et bac!

Biensur, il n'y aura plus de force d'aspiration ( puis ce que plus de sceau a sous niveau) mais la poire à main ferait l'affaire!

ce serait bien un système comme celui si nettoyage du sol, avec en prime une filtration de l'eau qui passerait pas le bas ou colan.. Et surtout de pouvoir travailler sans avoir a expulser l'eau du bac ( comme un espirateur en fait)

http://giniusforshrimp.over-blog.com/

58default Re: [article] Cloche de nettoyage le Ven 15 Avr 2011 - 16:44

nico135

je dois etre bete, mais je ne comprend pas comment cela prend les déchets?

59default Re: [article] Cloche de nettoyage le Ven 15 Avr 2011 - 21:40

Wury

Tu amorces la pompe comme expliqué plus haut (moi je remplis la bouteille d'eau dans l'aquarium puis je la sors de façon à ce que tout le tuyau soit rempli d'eau puis je remets la bouteille dans l'eau et en même temps le tuyau dans le seau) puis la cloche va "remuer" ton sable et aspirer l'eau et les déchets en même temps, tout simplement.

60default Re: [article] Cloche de nettoyage le Sam 6 Aoû 2011 - 9:30

eye

Membre : Occasionnel
Super Idée merci pour ton info ##06

61default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mar 23 Aoû 2011 - 19:38

neco112

Question stupide... étant légèrement blond xD
En faite la bouteille sert à ce que le gravier retombe c'est bien ça? (sinon quel intêret autant mettre direct le tuyau?..)
Rassurez moi c'est bien ça? mdr

62default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mar 23 Aoû 2011 - 20:48

roann

Question bête effectivement...

Met direct le tuyau et en 10 secondes tu n'as plus de gravier Smile

Sans rancune hein !

63default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mar 23 Aoû 2011 - 20:58

neco112

Mdr c'est bien ce que je pensais ^^
J préfère demander qu'expérimenter et que je fasse une boulette xD
Admets quand même que j'avias la solution, ne manquait plus que confirmation :p

64default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mar 23 Aoû 2011 - 21:00

roann

J'ai pas dis que tu es bête, j'ai dis que la question était bête Smile

65default Re: [article] Cloche de nettoyage le Lun 2 Jan 2012 - 15:28

Betta-Ct

j'ai une toute petite question : Comment ammorcer la pompe ?

66default Re: [article] Cloche de nettoyage le Lun 2 Jan 2012 - 15:30

tiupy

@Betta-Ct a écrit:j'ai une toute petite question : Comment ammorcer la pompe ?
En aspirant l'eau par le tuyau !

67default Re: [article] Cloche de nettoyage le Dim 8 Jan 2012 - 15:45

Betta-Ct

et si on zap l'eau qui passe dans le tuyau (Vue qu'il n'est pas transparent) ? on redescent pour laché un petit vomis ? Smile

68default Re: [article] Cloche de nettoyage le Ven 20 Jan 2012 - 23:56

viallou19

Membre : Nouveau
bonjour a tous
tout d'abord je voulais remercier tous les "posteurs" dans cette rubrique bricolages et astuces, cela m'a été d'une grande aide^^
mais pour le système de cloche, c'est vu et certifié, cela marche niquel Smile merci pour la dépense évitée Smile
je m'en suis un peu inspiré, et j'ai trouvé un moyen super aussi pour l'améliorer, cela marche très bien:)
la manœuvre consiste en fait a raccorder a l'autre extrémité du tuyau a une bouteille, suivant le même procédé( perçage du bouchon et passer le tuyau en force). une fois le montage bien hermétique, percez un petit trou( 2mm) dans le haut de la bouteille fraîchement raccordé, en dessous du goulot. et c'est fini:) vous avez un aspirateur de fond dont vous pouvez contrôler le débit:) il suffit juste de prendre le coup de main Smile

lorsque vous voudrez siphonner le fond de votre aquarium,

-placez la cloche dans l'aquarium

-tenez et dirigez la cloche de nettoyage avec votre main gauche par
exemple

-tenez la seconde bouteille dans votre main droite

-placez votre pouce de façon a boucher le petit trou fait sur cette
dernière

-pressez la bouteille, relâchez la pression, la pompe s'amorce

-tout en gardant la bouteille en dessous du niveau de la cloche, relâchez votre pouce

-votre pompe amorcé, lorsque vous relâchez votre pouce vous créez un appel d'air, la pompe aspire votre eau

-lorsque vous voulez interrompre le siphonnage, rebouchez le trou avec votre pouce, puis relâchez le pour relancer la pompe

voila, petit aspirateur pour aquarium portatif:) choisissez la seconde bouteille en fonction de vos préférences et de votre aqua, une petite bouteille pour les petits par exemple, et une plus importante pour les plus gros:)

astuce: pensez a prendre une bouteille "souple" c'est a dire facilement comprimable pour que ce soit plus simple pour la bouteille qui récupère les déchets

ps: attention on oublie vite le niveau de l'eau dans la bouteille... pensez a la vidée quand même:)
je trouve que ce système est plus maniable, peut être plus adapté au faibles litrages (<100)

69default Re: [article] Cloche de nettoyage le Sam 21 Jan 2012 - 16:09

neco112

Pas mal!
Une petite photo peut etre?

70default Re: [article] Cloche de nettoyage le Dim 22 Jan 2012 - 18:44

viallou19

yop
désolé pour la qualité, mon apn est foutu, j'ai du me débrouillé au portable^^
donc en fait :

en 1) c'est le bouchon ou se trouve la cloche, comme dans le sujet de ce topic. il suffit tout d'abord de rajouter un second bouchon a l'autre extrémité du tuyau, avec le meme principe que pour le premier.noté 2)sur la photo.

ensuite il faut percer un trou dans la bouteille qui servira d'aspirateur et qui contiendra l'eau du siphonnage.c'est pour quoi il vaut mieux faire ce trou en haut de la bouteille.
et voila c'est fini:)
méthode:
lorsque vous voudrez siphonner le fond de votre aquarium,

-placez la cloche dans l'aquarium

-tenez et dirigez la cloche de nettoyage avec votre main gauche par
exemple

-tenez la seconde bouteille dans votre main droite

-placez votre pouce de façon a boucher le petit trou (2) fait sur cette
dernière

-pressez la bouteille, relâchez la pression,en gardant le trou 2) bouché avec votre pouce, la pompe s'amorce

-tout en gardant la bouteille en dessous du niveau de la cloche, relâchez votre pouce, et créez un appel d'air en 2)

-votre pompe est amorcé, lorsque vous relâchez votre pouce vous créez un appel d'air, la pompe aspire votre eau

-lorsque vous voulez interrompre le siphonnage, rebouchez le trou 2) avec votre pouce, puis relâchez le pour relancer la pompe

voila, petit aspirateur portatif pour aquarium Smile choisissez la seconde bouteille en fonction de vos préférences et de votre aqua, une petite bouteille pour les petits par exemple, et une plus importante pour les plus gros:)

astuce: pensez a prendre une bouteille "souple" c'est a dire facilement comprimable pour que ce soit plus simple pour la bouteille qui récupère les déchets, mais il faut qu'elle reprenne sa forme pour pouvoir amorcer la pompe

ps: attention on oublie vite le niveau de l'eau dans la bouteille... pensez a la vider quand même:)
je trouve que ce système est plus maniable, peut être plus adapté au faibles litrages (<100)

71default Re: [article] Cloche de nettoyage le Dim 11 Mar 2012 - 11:38

sanka06

slt
quand on as des red cherry dans le bac comment fais ton sans les aspirer.

72default Re: [article] Cloche de nettoyage le Dim 11 Mar 2012 - 11:45

babou64

merci pour l astuce mais comment fais tu pour vidre ton sceau et tenir la bouteille avec le petit trou ##20 ##20 ##20 ##20 ##20 lol

73default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mer 14 Mar 2012 - 19:54

diana34

Super bricolage ##12 Trop bien, et super efficace ##12

Sauf que j'ai utiliser une pompe manuelle pour poêle à pétrole est je l'ai mise directement dans le trou du bouchon de bouteille, c'est pareil, juste plus court si on a un aquarium profond.

Par contre, esqu'on peu l'utiliser a chaque instant (pas forcement pendant qu'on enleve de l'eau) ?

74default Re: [article] Cloche de nettoyage le Mer 14 Mar 2012 - 20:02

noix2coco

J'ai une solution plus simple pour amorcer le siphon:
-il faut remplire le tuyau avec de l'eau (au robinet par exemple)
-on bouche les extrémitées avec les pouces ( histoire de pas en mettre partout sur le trajet)
-ensuite on place le sceau plus bas que l'aquarium et ça asspire tout seul!!

75default Re: [article] Cloche de nettoyage le Lun 1 Déc 2014 - 21:03

angelus67

Bonsoir a tous,

Je répond assez tard a se tuto mdr, mais j'avais une question,

Comment aspire-t-on le fond quand on a un sol technique? J'ai déja cherché mais j'ai pas trouvé de réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant