Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Morts poissons le Ven 24 Juil 2009 - 5:15

cece01

Membre : Nouveau
bonjour,

J'ai un probleme dans mon aquarium, j'ai changer l'eau puis j'ai acheté 2 gupy male, 4 gupy femelle et 10 neons, je les est adapter a l'eau et tout aller bien mai le lendemain tous met neons etaient mort et les gupy sont à la surface donc je suis parti analyser l'eau mau tous est normale.
En sachant que j'ai des plantes et 2 pompes.

Merci de m'aider

2default Re: Morts poissons le Ven 24 Juil 2009 - 8:03

pierre27180

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
As-tu bien attendu un mois après la mise en eau pour mettre tes poissons ?
Si tu n'as pas attendu suffisamment ou pas du tout tu les as peut-être mis en pleins pic de nitrates .....

3default réponse le Ven 24 Juil 2009 - 8:34

Invité

Invité
bonjour,

donnes nous tes résultats préçis !

PH/KH/GH/NO/PO

4default Re: Morts poissons le Ven 24 Juil 2009 - 18:02

cece01

J'avais changer que 20% de l'eau de mon aquarium et j'ai attendu 1 semaine avant d'en racheter car il m'en restai que 1 (probleme de nitrite avant) .
ph: 7
no:0
po: 0.2
kh 7°
gh:9°

ps: tt a leur j'ai eter au magazin il ma di qu'il comprener po et que sa serai petetre de la malchance mai bon 10 neon de mort je trouve sa abusif !!!!

5default Re: Morts poissons le Sam 25 Juil 2009 - 9:22

Juventino

Membre : Accro
ça fait une grosse malchance quand même...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

6default réponse le Sam 25 Juil 2009 - 12:00

Invité

Invité
salut,

NO = 0 ok mais lesquels ?

- NO2 = ?

- NO3 = ?

7default Re: Morts poissons le Mer 29 Juil 2009 - 2:35

cece01

les 2, le nitrate et le nitrite

8default re le Mer 29 Juil 2009 - 9:11

Invité

Invité
salut,

quel est ton volume ?

pourquoi deux pompes ?

fréquence de nettoyage des filtres ?

quel est ta pop actuelle ?

9default Mon combattant mal en point le Mer 29 Juil 2009 - 14:18

Pépette

Bonjour
mon combattant tout d'un coup est tout mou, et flotte plutôt que nager.
Alors voilà, je sais que j'ai tout faut, petit bac avec chauffage (4l), une crevette japonica dont il ne s'occupait même pas d'ailleurs. T° du bac 24°. Il allait bien, à manger ce matin, faisait des bulles depuis 2 jours, après renseignements sur ce forum, on me dit pas grave, il veut s'accoupler où il marque son territoire. Donc voilà, et tout d'un coup je vois qu'il est pas bien, je l'ai isolée ds une bouteille plastique remplie avec de l'eau de l'aquarium pour pas que la crevette l'attaque, et j'ai laissée la bouteille flottée dans l'aquarium pour la t°. Est-ce que il va pouvoir respirer dans cette bouteille.
Je sais que j'aurais du l'installer dans un minimum 15 l, mais bon le mal est fait. Pour la crevette c'est le vendeur qui m'a dit que je pouvais en mettre avec lui sans risques, en fait pour nettoyer le fond voilà. Je suis plus que débutante dans ce domaine.
Merci de votre aide si vous le pouvez

10default Re: Morts poissons le Mer 29 Juil 2009 - 16:37

Juventino

Pépette, vaudrait mieux ouvrir un autre topic pour ton problème car là, ça va être tout mélangé...
Contacte un modo pour qu'il déplace..;
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]