Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mort cory pygmaeus le Ven 24 Juil 2009 - 15:46

boubouille

Membre : Habitué
voila il y a environ un mois j'ai acheter 5 corydoras pygmaeus pour mon 54 litres et je ne comprends pas pourquoi ils meurent les un apres les autres, il n'en reste que 2 le troisièe est mort aujourd'hui, un autre la semaine dernière et le premier je ne sais pas mais je n'en compte plus que 2 ##07

ils deviennent d'abord blanc comme des albinos et 1 ou 2 jours apres ils meurent! je ne vois pas ce que ça peut être par rapport aux symptomes ##19

mon eau est bonne à pars le ph un peu haut mais je baisse d'abord doucement la dureté pour pouvoir m'occuper du ph.

le bac à 3 mois et les autres poissons se porte très bien 3 pseudomugil gertrudae, le male est d'ailleur devenu magnifique et parade souvent ainsi que 2 microrasbora kubotaï (j'arrive pas à en trouver d'autres pour l'instant).

si vous avez dejà vu ça ou si vous avez une idée je suis preneuse car là je comprends pas trop ##09

2default réponse le Ven 24 Juil 2009 - 15:55

Invité

Invité
hello,

quels sont tes NO2 et NO3 ?

pour les pygmaeus aucun nitrite et nitrate inférieur à 20mg/l

à la différence des autres corys ils nagent souvent en pleine eau !

3default Re: mort cory pygmaeus le Ven 24 Juil 2009 - 16:57

boubouille

nitrites 0 et nitrates j'ai pas tester la dernière fois je le ferais tout à l'heure

4default Re: mort cory pygmaeus le Ven 24 Juil 2009 - 21:19

boubouille

j'ai tester les no3 quand je regarde sur le coté du flacon ça donne 12 mg et quand je regarde sur le dessus c'est plus foncer et ça donner 25 mg

5default Re: mort cory pygmaeus le Sam 25 Juil 2009 - 9:25

Juventino

Membre : Accro
Membre : Accro
Quel comportement ont ils???
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]