Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wapiti78

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans les plantes disponibles en aquarium. J'ai acheté quelques plantes qui s'avèrent trop exigeante en lumière ou bien trop grande pour un 54 litres. Mes contraintes : un éclairage faiblard (1 seul néon) et une population d'invertébrés. Le sol dispose d'un substrat Déponit Mix de chez Dennerle. Je reçois bientôt du Flourish et du Excellum de chez Seachem pour l'engrais et le CO2 en gel.

Que me recommandez vous comme plantes de premier - plan moyen et arrière plan pour un 54 litre avec un filtre à décantation ?
Merci ##21

ta-dah!

Membre : Accro
mousse de java, cryptocoryne parva ou wenditii, lentille d'eau, fougere de java, anubia (tous)

Wapiti78

Merci pour l'info Smile

danoli30

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ton tube néon est de quel marque marque ? Puissance ?

thominou14

54L (j'en ai nu) si il est de dimension standard c'est soit du 14W (rare maintenant ; seul fabricant Nominal) sinon du 15W ...

tilho

Modérateur
Modérateur
En 14w on trouve les tubes de marque Arcadia qui sont très bons ##06 ##06

Sinon tu peux aussi mettre des hygrophilas !

Wapiti78

C'est un tube que j'ai remplacé par un JBL Solar Tropic T8 - 15 Watts (4000°K IRC90)
##27
J'ai commandé quelques plantes sur le site FloraQuatic:

Cryptocoryne Parva
Riccia Fluitans

Sagittaria Subulata
Anubias et Microsorum (sur petite racine)

Je leur mettrai un petit coup de Flourish Seachem que j'attends avec du CO2 en gel de la même marque.
Je ne pourrais pas vraiment ajouter de néon dans cet aquarium, la galerie n'est pas facile à modifier.

pour remplacer certaines plantes trop exigeantes que j'installerai dans mon 200 l qui est bien mieux équipé en éclairage et avec un CO2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]