Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

snowguy

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai actuellement un 180 litres avec 7 cory julii et 12-14 tetra citron...
J'ai perdu il y a pas mal de temps maintenant mes 3 gouramis.

Je cherche a ajouter un peu de couleurs dans mon bac et un peu de vie dans la partie haute...
Je voudrais eviter les gouramis car c'est vrai qu'ils sont fragiles !

Je me demandais si les barbus de sumatra pouvait convenir ? Si oui, au nombre de combien ?

Merci

guppyland

Membre : Exclu
bonjour

pour moi tu peut

sa vie en groupe minimum 10

Juventino

Membre : Accro
Ils sont très querelleurs, prends plutôt d'autres tétra, différents des citrons...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

snowguy

10, ca va pas faire trop dans mon litrage ? bien que ce soit le minimum pour cette espece !

J'ai pu voir sur aquabase qu'il y en avait 2... le Puntius pentazona qui a 5 bandes et qui est plus calme et plus petit que le Puntius tetrazona...
Personnellement je prefererais le tetrazona !

J'adore ces poissons... deja de part leur couleur, leur tailles. Mais j'ai pas envie qu'il fasse souffrir tout mes petits habitant, ni envie de surpeupler mon bac.

Quelqu'un en as ? A pu faire des "experiences" !? Si il cohabite mieux avec certaines especes !?

Merci

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Dans 180 litres avec 14 citron et 7 julii, il faut trouver soit une espèce de fond soit de surface mais le milieu est déjà bien complet avec le groupe de citron. Rajouter une espèce de milieu casserait l'effet de banc des citrons et obligerait à avoir 24 poissons sur une même zone, ça ferait beaucoup.

En surface pourquoi pas de petits Nannostomus ou Carnegiella mais il te faut une eau douce acide.
Au fond, ça dépend de l'agencement du bac si tu as une photo ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

snowguy

Merci pour tes conseils toujours aussi précieux sychriscar Smile

Le Nannostomus me plait bien... mais l'autre pas du tout ! lol

Concernant l'agencement, il change régulièrement... Si je vois que mes poissons recherche une cachette, ou quelque chose, j'essaie de disposer autrement.
J'ai deux bout de racine, 1 pierre, une anubia sur racine, quelques pieds de valisneria et 2-3 echinodorus.

Je vous fait une photos d'ici ce soir ou demain. Je dois faire mon changement d'eau, comme ca il sera tout beau... je vais pouvoir enlever un peu ces algues !!!

Juventino

10 sumatra, ce n'est pas suffisant et ils mettront la panique...
vaut mieux changer de projet..
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]