Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin d'aide lancement aquarium ;) le Mar 28 Juil 2009 - 11:34

shibuya

Membre : Nouveau
Bonjour à Tous, j'avais déjà un compte sur ce forum qui date d' ailleur et que je ne retrouve plus donc j'en ai crée un autre.

Cela doit bien faire deux ans que mon bac et vide et dans un carton pour cause de travaux, et maintenant que ceux-ci sont terminés j'ai hâte de refaire mon bac.
Les problèmes:

- J'aimerai me lancer dans un bac spécifique! en gros reproduire un certain biotope. Le truc c'est que j'ai un bac de 80l donc je ne sais pas réellement ce que je peux viser étant donné que ce volume est très limité. Un biotope pour cichlidés m'aurait bien tenté mais minimum 250l donc bon....
Donc en gros pouvez-vous m'aider à savoir quelle biotope puis-je reproduire dans un bac de 80l sachant et c'est un comble Wink qu'il n'y aura seulement des plantes plastiques ( je sais c'est moche=) ).

Je me serais bien lancé dans un bac pour ramirézis mais ils sont très fragiles (ph....)

Merci à ceux qui répondront. ##06

2default réponse le Mar 28 Juil 2009 - 11:42

Invité

Invité
salut,

regardes déjà la rubrique conçrnant le type d'habitants possibles suivant le volume

celà te donnera des idées !

3default re le Mar 28 Juil 2009 - 11:43

Invité

Invité
précision,post-it dans la rubrique " l'eau "

4default Re: Besoin d'aide lancement aquarium ;) le Mar 28 Juil 2009 - 12:54

shibuya

Es-tu sur qu'il s'agit de la rubrique eau? le post-it ne correspond pas au type d'habitants possibles suivant le volume.

edit: c'est bon c'était dans la rubrique poisson!

Bon déjà chapeau à l'auteur du post-it, y 'a un travail collossal dessus et c'est vraiment bien fait et attractif, mais j'ai pas trouvé personnellement ce que je recherchais.
Y'a les ramirezis qui me bottent bien :p

5default Re: Besoin d'aide lancement aquarium ;) le Mar 28 Juil 2009 - 13:24

lefab

Amoureux des lacs africains
salut

@shibuya a écrit:
Le truc c'est que j'ai un bac de 80l donc je ne sais pas réellement ce que je peux viser étant donné que ce volume est très limité.
Un biotope pour cichlidés m'aurait bien tenté mais minimum 250l donc bon....

dans 80 litres tu peut faire un petit bac Tanganyika , plusieurs solution s offre a toi ou tu choisit une especes conchylicoles vivant en colonies ou tu met une especes petricole comme julidochromis transcriptus et une especes conchylicoles comme Neolamprologus brevis
(normalement dans un bac Tanga on ne met pas de plantes donc pas de souci avec des plantes en plastique lol! )

la decoration d un bac tanganyika est essentiellement minerale

- J'aimerai me lancer dans un bac spécifique! en gros reproduire un certain biotope.

attention ne pas confondre bac specifique et bac a biotope
un bac specifique est un bac reservé a une seule especes
un bac a biotope est un bac cherchant a reproduire le plus fidelement le biotope choisit , mais peut tres bien etre un bac communautaire

http://www.passion-cichlids.com

6default Re: Besoin d'aide lancement aquarium ;) le Mar 28 Juil 2009 - 14:09

shibuya

AH ok, merci.

Pour un bac tanga de 80 l, j'obterais plutôt pour ta deuxième solution histoire qu'il n'y ait pas qu'une seule espèce. Je peux utiliser de la pierre volcanique? j'ai vu que ce type de bac était décoré par une pierre blanche, qu'elle est cette pierre? ou en trouver?
Ce qui me parait assez sympa d'après des photos que j'ai cherché sur google. =)

Sinon j'ai déjà fait deux bacs communautaires auparavant, donc j'aimerai changer. Que pensez-vous de deux ramirezis et d'un groupe de 10 néons pour un 80l? m'enfin j'ai vu que la durée de vie du ramirezi était assez courte 2 à 3 ans et que le poisson était comme même super sensible aux changement de ph et tout....

7default Re: Besoin d'aide lancement aquarium ;) le Mar 28 Juil 2009 - 14:39

lefab

@shibuya a écrit:AH ok, merci.

Pour un bac tanga de 80 l, j'obterais plutôt pour ta deuxième solution histoire qu'il n'y ait pas qu'une seule espèce. Je peux utiliser de la pierre volcanique? j'ai vu que ce type de bac était décoré par une pierre blanche, qu'elle est cette pierre? ou en trouver?
Ce qui me parait assez sympa d'après des photos que j'ai cherché sur google. =)

non surtout pas de pierres volcaniques celle si sont abrasive et peuvent blesser les poissons sans compter qu elles peuvent relacher du souffre dans le bac
il faut utiliser des pierres calcaires l ideal etant les pierres calcaire a trou
le meilleur endroit et le moins cher pour en trouver reste la nature , il suffit d aller se ballader et de ramasser de belles pierres
(attention bien les lavées avant de les introduire)

pour le sable utiliser du sable fin , perso je prend du sable a sablé (pour les karcher)qui coute vraiment moins cher

8default Re: Besoin d'aide lancement aquarium ;) le Mar 28 Juil 2009 - 15:16

shibuya

Je ne suis plus du tout. Tu me dis de mettre des pierres calcaires, et dans le guide du débutant de ce site je cite:

Vous pouvez ramasser quelques roches non calcaires en
vous baladant le dimanche, tant que vous les nettoyez correctement, il
faut savoir faire des économies. A ce propos, pour reconnaître si une
pierre est calcaire ou non, on verse un peu d’acide dessus (vinaigre,
jus de citron par exemple) : si ça commence à buller c’est que la
pierre est calcaire.

Ils disent d'utiliser des roches non calcaires!

???

9default Re: Besoin d'aide lancement aquarium ;) le Mar 28 Juil 2009 - 15:32

lefab

effectivement on ne met genéralement pas de pierre calcaire mais comme toute regles qui se respecte il existe des exeptions
pour tout les bac d afrique de l est (Malawi , Tanganyika , victoria) on utilise des pierres calcaires , car celle ci permettent de garder un ph élevé

dans tous les autres cas , les pierres calcaires sont effectivement a proscrire

10default Re: Besoin d'aide lancement aquarium ;) le Mar 28 Juil 2009 - 16:28

shibuya

Ok, merci. Ca marche, il me reste plus qu'a en trouver de jolies!

Dis moi j'ai vu dans ton profil que tu avais une quantité innombrable de bacs ##06 .
Et notamment un 100l tanga et deux 150L tanga. Mais sur ton post ou tu présentes tes bacs je ne voies que le 350! Est ce qu'il y aurait moyen que tu m'envoies des photos soit en mp soit sur ce post de tes trois bacs tanga? ça m'aiderai bien à comprendre et puis ça m'aidera aussi pour l'agancement!

##05 merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]