Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement nano qube 25L le Mar 28 Juil 2009 - 11:45

Ptitlapinou

Membre : Accro
Coucou à tous,

j'ai craqué pour un ptit nano cube de 25L à prix plus abordable que le dernele Smile

j'ai pris une racine qui va bouillir cet aprem

le terreau JBL aquabasic plus 2,5L
du sable de loire bien fin en 3L

et 3 plantes dont je mettrai les noms après.

le tout pour moins de 90€

le bac est équipé d'un filtre et d'une lampe de 11W

je vais installer tout ça et commencer le cycle d'un mois Smile

ce bac me servira à élevé des crevettes pour les mettre dans mon 240L au fur est à mesure qu'elles me feront des petits.

pour le type de crevettes, ce sera surement les blanches à rayures rouges. cristal red je crois le nom ^^

et peut être une autre espèce qui cohabiterai avec.

voili voilou Smile

2default réponse le Mar 28 Juil 2009 - 12:23

Invité

Invité
cool !

3default Re: lancement nano qube 25L le Mar 28 Juil 2009 - 15:51

Ptitlapinou

je plains les débutants ( bon j'en suis un je sais Smile ) qui tombe sur les notices de ce type de fabricant!

pour le filtre, il y a du charbon dedans et c'est marqué de le laisser en place. plus grave, ils disent de jeter la mousse tout les mois pour en mettre une neuve à la place.
ils préconisent aussi d'acheter des bactéries tous les mois pour en mettre avec la mousse Smile

enfin bref, j'ai viré le charbon et j'ai mis quelques billes de céramique à la place, plus un peu d'ouate dessus.

la mousse est pas mal faites, ça ressemble un peu au système des pompes JBL avec la mousse qui à un trou au milieu.

sinon le produit à l'air sympa, je vais commencer à mettre le sol en place.

je mettrai une photo en soirée Smile

4default Re: lancement nano qube 25L le Mar 28 Juil 2009 - 23:27

Ptitlapinou

le bac est en eau,

j'y ai passé un bon moment mais je pense avoir pas trop mal réussi.

j'attends vos avis et critique.

je voulais mettre plus de plante, notamment quelques unes de mon 240L, mais elles ont des algues, donc je préfère m'abstenir.

je suis content de mon achat, reste à voir sur la durée ce que ça donnera.

voici les photos, elles sont moyennes car prises au portable :

la masse filtrante qui était rempli de charbon, je l'ai viré pour y mettre quelques billes de céramique eheim et un peu d'ouate.

coté droit

de face, au fond j'ai fait une grotte, on voit pas très bien la.

coté gauche

5default réponse le Mer 29 Juil 2009 - 8:28

Invité

Invité
hello, bon début,bonne continuation !

6default Re: lancement nano qube 25L le Mer 29 Juil 2009 - 19:15

Ptitlapinou

je me demander si je pouvais mettre des planorbes qui sont présent dans mon 240L dans le nano en court de cycle d'azote?

les planorbes de mon 240L ne vivent que quelques jours car j'ai deux anentomes dans le bac.

est-ce que je peux faire grandir des planorbes pour les réintroduire ensuite dans le grand bac?

j'ai cru comprendre qu'adulte ça fait environ 2cm.

est-ce que je fait courir un risque pour ma futur population de crevette et pour mes plantes déjà présente en y mettant ces escargots?

7default Re: lancement nano qube 25L le Mer 29 Juil 2009 - 19:44

thominou14

Je pense que tu peux utiliser ton bac pour faire reproduire quelques planorbe ; je ne sais pas mais je pense que tu peux les mettre car certains escargot se développent bien (grâce aux plantes) alors que le cycle en est a sont début, je crois que le système respiratoire des escargots n'est pas affecté par les nitrites ...

Attend d'autres avis au cas ou ##27

8default Re: lancement nano qube 25L le Mer 29 Juil 2009 - 20:11

ta-dah!

perso j'introduit certains escargots dès la mise en eau et j'ai pas de perte. donc pour moi, oui tu peux mettre tes planorbes

9default Re: lancement nano qube 25L le Mer 29 Juil 2009 - 21:04

Ptitlapinou

merci je vais essayer d'en attraper alors Smile

je suppose que j'ai pas besoin de les acclimater? ##18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]