Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
d3cib3l
d3cib3l
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Emploi : Lycéénne (Terminale STAV)
Date d'inscription : 25/04/2009

Changement de filtre Empty Changement de filtre

Mar 28 Juil 2009 - 16:47
Bonjour, je dois changer le filtre de mon aquarium et j' aimerai savoir comment doit-on s' y prendre ?
On enlève l' ancien et on met directement le nouveau dans l' aquarium (déjà peuplé) ou y-a-t-il une procédure à suivre pour l' imprégner des bonnes bactéries ? (par exemple quand on mets de la nourriture en paillettes lors de la mise à eau d' un nouveau bac ?) Et aussi, combien de temps un aquarium rodé non peuplé peut tenir sans filtre ? Est-ce qu' au bout d' un certain temps lorsqu' on va remettre le filtre un nouveau pic de nitrites se fera ? Juste par curiosité.
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

Changement de filtre Empty Re: Changement de filtre

Mar 28 Juil 2009 - 17:52
Salut,

Tu peux laisser tourner l'ancien et le neuf simultanément quelques jours, le temps pour les bactéries de coloniser ton nouveau filtre.
avatar
Invité
Invité

Changement de filtre Empty réponse

Mar 28 Juil 2009 - 18:14
hello,

quel type de filtre,externe où décante ?

qu'est-ce qu'il y a dedans,mousses,nouilles,billes ?

depuis combien de temps tourne-t-il ?

un filtre qui ne tourne pas pendant un certain temps,celà tue les bactéries incluses !
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

Changement de filtre Empty Re: Changement de filtre

Mar 28 Juil 2009 - 23:50
salut,

je laisserai tourner l'ancien filtre au moins un mois avec le nouveau, le temps que le nouveau soit bien colonisé.
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

Changement de filtre Empty Re: Changement de filtre

Mer 29 Juil 2009 - 14:19
Salut,

un filtre qui ne tourne pas pendant un certain temps,celà tue les bactéries incluses !
Oui mais comme il précise que son bac est déjà peuplé j'en déduis que le filtre tourne actuellement.
d3cib3l
d3cib3l
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Emploi : Lycéénne (Terminale STAV)
Date d'inscription : 25/04/2009

Changement de filtre Empty Re: Changement de filtre

Dim 2 Aoû 2009 - 12:49
Oui, l' aquarium est peuplé depuis fin Juin donc le filtre tourne depuis fin Mai.
Euh c' est un filtre normal, l' eau rentre par le bas, passe dans la mousse et ressort par en haut (désolée je suis novice) il fonctionne sans pompe à air ni rien.
P.S : que sont les nouilles ? Parce que j' ai un filtre dont je ne me sert pas pour l' instant qui fonctionne en le reliant avec une pompe à air et dedans il y a des genre de petits cylindres creux (nouilles ?) et au dessus il y a de la mousse.
avatar
Invité
Invité

Changement de filtre Empty réponse

Dim 2 Aoû 2009 - 12:59
bonjour,

d'après tes explications tu as une décante interne,

quand as-tu nettoyé ce filtre ?

le filtre externe que tu cites ne fonctionne pas avec une pompe à air mais une turbine interne !

les "nouilles" ce sont des morceaux de céramiques sur lequelles se posent les bactéries

de toutes façons il faut qu'il fonctionne sans arrêt sinon les bactéries meurent !
d3cib3l
d3cib3l
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Emploi : Lycéénne (Terminale STAV)
Date d'inscription : 25/04/2009

Changement de filtre Empty Re: Changement de filtre

Dim 2 Aoû 2009 - 14:20
Justement, j' ai du échanger de filtre avec l' autre aquarium (je vais poster un sujet là dessus car ce filtre commence à m' enerver), moins peuplé car ce filtre je suis obligée de le nettoyer toutes les semaines sinon il arrête de fonctionner.
L' autre filtre dont je parlais dans le message précédent n' a rien à voir avec mon premier post, c' était juste par info (et si, il fonctionne par pompe à air car il n' a aucune prise pour le brancher, juste un tuyau pour relier à une pompe à air) mais je ne m' en sert pas pour le moment donc on l' oublie.
Contenu sponsorisé

Changement de filtre Empty Re: Changement de filtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum