Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petite question ... le Mar 28 Juil 2009 - 21:58

zebuline38

Membre : Occasionnel
alors je voulais juste savoir si une fois tout le matériel(aquarium, pompe, filtration,...) achetez pour un aquarium de mer, l'entretient couter cher??

Et aussi pour commencer en sachant que je suis novice.... il vaut mieux quelle taille pour l'aquarium?

2default Re: petite question ... le Mer 29 Juil 2009 - 11:15

dmx59

si tu as acheter tout le matériel + les pierres vivantes, le reste ne coute pas cher

3default Re: petite question ... le Mer 29 Juil 2009 - 11:25

zebuline38

en fait je compter essayer d'acheter un aquarium d'occaz... c'est bien moins cher!
je vais regarder un peu le prix des poisson et du matériel si l'entretient ne coute pas grand chose c'est juste le début qui est dure.... ##06

4default Re: petite question ... le Mer 29 Juil 2009 - 13:25

kristophe

Membre : Accro
Membre : Accro
L'entretien est suivant le volume du bac.

Juste pour info, pour un 420L a peu prés j'en avais déja pour pas loin de 50€/mois d'éléctricité (2x150W HQI + 2x30W actinique+ ecumeur + 3pompes de brassage + pompe de remontée + chauffage). A cela il faut rajouter l'eau.

5default Re: petite question ... le Mer 29 Juil 2009 - 17:41

zebuline38

oki c'est sympa au moins maintenant j'ai une estimation donc vais voir en fonction du bac que je trouve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]