Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pour un 20 l le Mer 29 Juil 2009 - 12:07

Pépette

Membre : Nouveau
Bonjour,
J'envisage de prendre un aquarium de 20l pour mon combattant, suis-je obligée de prendre un bac fermé avec pompe et filtre, sachant que je ne veux mettre que lui et 2 crevettes japonica.
Actuellement j'ai beaucoup plus petit, (4-(l) avec chauffage et une plante élodée, il s'en contente mais bon c'est pas terrible, mais je ne peux faire autrement dans l'immédiat.
Merci de vos conseils

2default Re: Pour un 20 l le Mer 29 Juil 2009 - 12:17

cs59

Membre : Accro
bonjour

oui pour un combattant il serait beaucoup mieux dans un 20 litre avec une pompe , chauffage .
je pense qu'i serait preferable que le bac soit fermé vu que tu as des crevette multidentata

3default Re: Pour un 20 l le Mer 29 Juil 2009 - 12:41

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Le Betta saute naturellement, vaut mieux un bac fermé par prudence. Après la cohabitation avec des crevettes est une prise de risque, selon son caractère il peut les empêcher de vivre correctement. Quoi qu'il en soit il faut 6/8 Caridina minimum or 20 litres sera un peu juste.

Je pense qu'au début en tout cas, lui faire le 20 litres pour lui tout seul serait plus prudent ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: Pour un 20 l le Mer 29 Juil 2009 - 12:51

thominou14

SI tu trouve un bac de 20L de pourra toujours "bricoler" un couvercle avec un plaque de plexi ou de verre ...

5default re 20 l le Mer 29 Juil 2009 - 13:03

Pépette

merci de vos réponses, apparemment mon betta n'est pas très agressif, là avec la crevette japonica pour le moment pas de soucis, oui je pourrais toujours bricoler un couvercle, mais la pompe pour les combattant ça fait du courant, lui n'aime pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]