-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ovyan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Saint-Denis Île de la Réunion
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/07/2009

HELP please, problème aquarium 80L Empty HELP please, problème aquarium 80L

Sam 1 Aoû 2009 - 13:34
Bonjour !

Voila, il y a trois semaines, bientôt un mois, j'ai acheté un aquarium Rena de 80L. Je l'ai mit en marche normalement, j'ai acheté deux iris larges, puis j'ai mit un produit, Tetra Nitrivec, qui permettait de mettre des poissons dans l'aquarium au bout de 24h.
J'ai donc fait cela, et bénéficiant de plusieurs facteurs, j'ai pu mettre 4 Guppys (1 male, 3 femelles), 4 plattys (1 male, trois femelles), 10 néons, et 5 corydoras albinos.

Je sais qu'on ne peut pas mélanger des plattys et des néons, mais je vis sur l'ïle de la Réunion; ici les plattys sont élevés depuis plusieurs générations dans l'eau de mon île,et comme mon île est volcanique, l'eau est très douce, il y a très peu de roches calcaires ici.
J'ai aussi ajouté un produit pour rendre le pH neutre, ainsi qu'un fertilisant liquide pour plantes.
Le jour suivant j'ai acheté une anubia d'afrique.
Le soir j'ai perdu un Platty. Je me suis dit que ça peut arriver.
Il y a une semaine, j'ai syphoné mon aquarium, et nettoyé l'ouate de mon filtre, puis le soir j'ai mit du produit pour détruire les nitrites.
J'ai perdu le soir une guppy femelles.
Avant hier j'ai remarqué sur mon anubia des taches de rouilles, qui se répendaient sur mes iris. Mon anubia n'étant pas plantée, je l'ai sortie + nettoyée à l'eau du robinet. Ensuite j'ai remit du tetra nitrivec, dans une dose pour les 100L. Le matin suivant j'ai perdu un néon. Et hier, rebellotte, j'ai perdu une guppys femelle. Aujourd'hui, je remarque que les taches de rouilles sont revenues sur les plantes, alors que ma chambre est dans le noir toute la journée pour éviter les algues. Peut-être est-ce l'engrais liquide qui en est responsable.
Je remarque aussi qu'un de mes Plattys, qui a un gros ventre, (peut-être une femelle qui attends des petits?) a une tache blanche sur le côté, et une petite tache sur la queue.

Que me conseillez-vous de faire? J'ai peur de la maladie des points blancs, si tel est le cas, j'irais au plus vite acheter un produit, ainsi que quelque chose pour le traitement des algues.

Concernant les paramètres de l'eau, je ne peut vous en donner d'autres que ceux évoqués plus haut.

Merci de votre aide précieuse,

Cordialement,

Ovyan.
avatar
Invité
Invité

HELP please, problème aquarium 80L Empty réponse

Sam 1 Aoû 2009 - 15:02
bonjour,

avant tout est-ce que tu as respecté le temps d'attente de 21 jours afin que le pic de nitrite soit passé

avant d'introduire tes poissons ?

tu écris que tu a une eau douce mais il faut connaitre tous les paramètres !

PH/ GH/ KH /PO4/ NO2 /NO3 notamment !
avatar
Ovyan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Saint-Denis Île de la Réunion
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/07/2009

HELP please, problème aquarium 80L Empty Re: HELP please, problème aquarium 80L

Sam 1 Aoû 2009 - 15:04
Bonjour !
Comme je vous l'ai dit plus haut non, 24heures uniquement, grâce à un produit.
avatar
Invité
Invité

HELP please, problème aquarium 80L Empty re

Sam 1 Aoû 2009 - 15:09
aucun produit ne peut remplacer le cycle de l'azote !!

lis la rubrique "débuter un aqua rium" et surtout dans la rubrique "l'eau" le post de benji !!

tu vas rapidement comprendre les erreurs commises !

les plantes comme les poissons ont besoin de lumière !
avatar
Ovyan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Saint-Denis Île de la Réunion
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/07/2009

HELP please, problème aquarium 80L Empty Re: HELP please, problème aquarium 80L

Sam 1 Aoû 2009 - 15:10
Merci, je précise que bien sur mon aquarium est éclairé en 18watt ^^'
Contenu sponsorisé

HELP please, problème aquarium 80L Empty Re: HELP please, problème aquarium 80L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum