Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
titemariiie
titemariiie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/02/2009

des oeufs de néons !!! Empty des oeufs de néons !!!

Sam 1 Aoû 2009 - 15:15
Bonjour a tous !
Voilà alors j'ai découvert ce matin alors que je regardais mes néons que deux d'entre eux se coursaient "gentiment"... Et tout a coup, l'un d'eux propulse une dixaine de petites billes transparentes d'à peine un millimètre de diamètre qui se collent aux plantes ! J'ai regardé sur internet à quoi pouvaient bien ressembler les oeufs de néons et - surprise ! - ils ressemblent étonnament à ces petites "billes" ! Malheureusement, ils se sont tous fait manger... :##09:
J'aurais tout de même une question a vous poser au cas où celà se reproduirait... Que dois je faire pour sauver mes bébés ? :##06: Sachant que je n'ai pas les moyens d'avoir un autre bac pour les séparer mis a part un petit bac en plastique d'une quinzaine de cm de profondeur sur une vingtaine de long pour éventuellement y placer les oeufs... Bien que je me demande bien comment les attraper vu leur petite taille... :##22:
avatar
Invité
Invité

des oeufs de néons !!! Empty réponse

Sam 1 Aoû 2009 - 15:19
salut,

comme tu ne dis pas de quelle espèce de néon il s'agit,

je te renvoie à la lecture des fiches pois !! nah !
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 43
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

des oeufs de néons !!! Empty Re: des oeufs de néons !!!

Sam 1 Aoû 2009 - 15:22
Met de la mousse de java dans ton bac, si les oeufs éclosent les petits pourront au moins aller se planquer pour grandir pénard.
De plus de cette maniére tu laisse un peu mére nature faire son boulot, seuls les plus forts gagneront :##06:
titemariiie
titemariiie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/02/2009

des oeufs de néons !!! Empty Re: des oeufs de néons !!!

Sam 1 Aoû 2009 - 15:22
néon innesi :##22:
titemariiie
titemariiie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/02/2009

des oeufs de néons !!! Empty Re: des oeufs de néons !!!

Sam 1 Aoû 2009 - 15:24
kristophe.86 a écrit:Met de la mousse de java dans ton bac, si les oeufs éclosent les petits pourront au moins aller se planquer pour grandir pénard.
De plus de cette maniére tu laisse un peu mére nature faire son boulot, seuls les plus forts gagneront :##06:
Oui j'ai pensé à ça mais mon bac est très bien planté pour ça ya pas de problème :##27:
Encore faudrait-il qu'ils aient le temps d'eclore ces petits ! Ils se font manger avant même d'avoir vu le jour ! :##09:
avatar
Invité
Invité

des oeufs de néons !!! Empty re

Sam 1 Aoû 2009 - 15:32
moi je n'ai jamais réussi à déterminer quand ils allaient pondre,ce qui fait qu'ils toujours ou presque servis de repas

maintenant si tu peux,il faut séparer un couple que tu isoles dans un petit bac,quand la femelle a pondu,je crois qu'il faut enlever les adultes

si ma mémoire est bonne ils doivent rester sans lumière,et tu les nourris avec des infusoires !

mais attend d'autres réponses car je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec mes néons !!
Contenu sponsorisé

des oeufs de néons !!! Empty Re: des oeufs de néons !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum