Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquérir des futurs poissons le Dim 2 Aoû 2009 - 20:54

Lulu1793

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, à présent j'ai un acquarium avec des néons, et quelques Guppys. Ma question serait de savoir si cela serait possible d'avoir quelques molly ou des platy, femelles pour ne pas avoir de la reproduction ?
Voila voila.

2default Re: Aquérir des futurs poissons le Dim 2 Aoû 2009 - 22:15

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

La taille de ton aquarium ainsi que tes paramètres d'eau seraient un gros plus pour te conseiller ##27

Ce qui est sur hélas c'est que Molly et Platy n'ont pas les mêmes besoins que les Néons, donc a priori, ça ne serait pas possible surtout que ces espèces sont très vives et dynamiques, si tes Néons sont des bleus classiques (innesi), il y a risque de stress.

La maintenance de femelles sans mâles chez les espèces comme les Guppy, Platy, Molly est risquée. Elles instaurent une hiérarchie et peuvent se montrer vraiment mauvaises entre elles. Une bonne maintenance est le harem, avec un mâle et plusieurs femelles. Si on n'a pas de solution pour la reproduction, mieux vaut éviter ces espèces.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]