Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combattant le Sam 30 Déc 2006 - 20:27

Yellowstone

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour

Peut-on mettre des combattants bleus avec des platy (rouges), des tetras fantomes noirs, des corydoras, ancistrus et des cardina japonica

merci d'avance

2default Re: combattant le Sam 30 Déc 2006 - 20:30

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Il y aura une incompatibilité de volume.

Les betta (combattant) vivent dans 20 à 60 litres alors que les tetra fantôme, corydoras et ancistrus > à 80 litres.

Cordialement,

3default Re: combattant le Jeu 4 Jan 2007 - 16:11

characidé coco

Membre : Exclu
Les bettas vivent très bien dans de grand volume, il y as juste une capacité minim, car le mien se porte très bien dans mon 200 litre

4default bonjour le Jeu 4 Jan 2007 - 16:15

shaft

Membre : Régulier
J'ai vu sur plusieurs forum que je pouvait mettre un corydoras dans un 20 litres avec une vintènes d'alevin de guppy et il se porte très bien cela fait 3 ans qu'il est dedans et se comporte très bien avc les autres petits pensionnaires double queue.
Peux t-il avoir une envie soudaine d'en croquer un ou deux ?

5default Re: combattant le Jeu 4 Jan 2007 - 16:17

invité

Invité
@shaft a écrit:J'ai vu sur plusieurs forum que je pouvait mettre un corydoras dans un 20 litres avec une vintènes d'alevin de guppy et il se porte très bien cela fait 3 ans qu'il est dedans et se comporte très bien avc les autres petits pensionnaires double queue.
Peux t-il avoir une envie soudaine d'en croquer un ou deux ?
c'est pas le sujet de yellowstone...

6default Re: combattant le Jeu 4 Jan 2007 - 16:19

shaft

Je le sais bien mais Benji à dit que les cory se mettait dans les bacs de 80 litre !

7default Re: combattant le Jeu 4 Jan 2007 - 16:43

Saphyrr

Membre : Accro
Membre : Accro
Les corys sont des poissons grégaires. Ils sont heureux en groupe. Si tu veux en mettre, mets en au moins 6, et donc 80L MINIMUM!

Dans 60L, tu peux mettre des corys pygmés, mais dans 20L... Je ne sais pas...

De plus quand tu dis "des bettas", tu entends quoi? Plusieurs mâles, c'est le carnage assuré. Un mâle et des femelles aussi si il n'y a pas ENORMEMENT de végétation. Et plusieurs femelles... ca depend... dEs fois ca passe et des fois non. Mais tout ça tu dois le savoir! ^^

Les bettas vont bien avec les paltys.

Quand au reste.... C'est pour quel volume tout ça?...

http://saphyrr.deviantart.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]