Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouveau membre ! le Mar 4 Aoû 2009 - 19:45

micka37

Membre : Nouveau
voila, depuis le temps, j'ai trouvé un créneau pour m'inscrire sur le forum! ##06
je me présente, je suis mickaël et je me suis lancé il y a trois/ quatre mois lorsque j'ai pu acquérir un (petit) 96L pour en faire un bac communautaire.
donc après mise en eau, plantation des plantes et du décor (encore un peu sommaire..) et quelques tests, j'y ai introduit un couple de colisa lalia, dix néons cinq rasboras arlequins et un ancistrus. ##20

les rasboras ont eu du mal a s'adapter et a l'heure actuelle il n'en reste plus qu'un ##09 .
j'y ai ajouté des guppys (cinq), mais là, même problème, trois d'entre eux ne s'y sont pas fait! le couple restant résiste et a même eu trois portées depuis! ##06
c'est donc a ce moment là que j'ai acheté un petit 30L pour éléver les nouveaux venus!
j'ai ainsi réussi a "repêcher" cinq petits pour les deux premières portées.pour la troisième, je n'en ai retrouvé qu'un dans le filtre (a décantation) du bac communautaire n'ayant pas réussi a le récupérer, je ne l'ai plus revu les jours suivants. je me suis donc dit que c'était le bon moment pour rendre le bac un peu plus beau en y ajoutant quelques plantes, cailloux et racine.
c'est donc parti : je vide l'aquarium a moitié, j'enlève toutes les plantes déjà présentes et je replante avec les nouvelles et le nouveau décors !
le rendu est tel que je l'attendais mais ma première surprise fut de retrouver le bébé guppy ! celui là c'est un résistant, il a survécu a tous les autres poissons et a su se trouver des cachettes alors qu'il n'y en avait pas énormément. je l'ai donc laissé dans le bac et il s'y plait ! il cotoit les autre poissons a l'heure des repas ( il reste quand même très vif et n'hésite pas a partir lorsque l'un d'eux se tourne vers lui...).

j'ai aussi depuis la redécoration ajouté deux kuhli !

voila pour la présentation de mon lancement dans l'aquariophilie, pour la suite, j'aimerais passer a un plus gros bac (400L serait l'idéal) mais là c'est de place que je manque.
merci pour ceux qui auront lu jusqu'au bout et a bientot sur les pages du forum ! ##27

2default Re: nouveau membre ! le Mar 4 Aoû 2009 - 20:23

kevi54

Membre : Accro
##06 Bienvenue ##17

3default réponse le Jeu 6 Aoû 2009 - 17:12

Invité

Invité
bienvenu à toi ##17

4default Re: nouveau membre ! le Mer 12 Aoû 2009 - 4:41

Sarti47

Bienvenue^^

http://www.justbritney.fr

5default Re: nouveau membre ! le Sam 15 Aoû 2009 - 11:16

pouing

Membre : Régulier
bienvenue Wink

6default Re: nouveau membre ! le Ven 21 Aoû 2009 - 21:32

marie45310

bienvenue a toi sur le forum

http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html

7default Re: nouveau membre ! le Sam 22 Aoû 2009 - 9:17

Erdz

salut et bienvenu

sympa ton aquarium

8default Re: nouveau membre ! le Lun 24 Aoû 2009 - 17:30

micka37

voici les photos de mon aquarium avec la nouvelle plantation :

9default Re: nouveau membre ! le Lun 24 Aoû 2009 - 17:36

Invité

Invité
super ta nouvelle configuration Exclamation
et bienvenue Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]