Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau sur le forum le Mer 5 Aoû 2009 - 12:17

amorvan

Membre : Nouveau
Bonjours à toutes et à tous,
Je me présente, Antoine, 14 ans, 2 ans d'aquariophilie et 2 bacs.
Le premier est un vieux 100l (qui à mon age) dont la population n'est pas tellement adapté (erreurs de débutant, manque de connaisance) et mal planté... Donc il y a pas de bancs de bonne constitution (pas assez de specimens par espece et trop d'especes).
Mais leur nombre diminue car ils meurent (vieillesse).
J'ai aussi un 17l bien planté dans lequel je pratique l'aquascaping. Celui là a 4mois et commence ça deuxième version. Il éberge pour le moment des neocaridina cf. zhanghjiajiensis white-pearls.

Voilà ##24

2default Re: Nouveau sur le forum le Mer 5 Aoû 2009 - 12:20

ta-dah!

Membre : Accro
bienvenu!
pour ma pas je vodrais bien voir le premier bac... et j'aime pô celui-ci. trop de verdure au sol, on voit pas les pierres, un poster serait mieux, des plantes plus hautes et enfin de la couleur. parce que cela est très très vert ##06 m'fin, après c'est du aquascaping donc bon c'est très différents de ce que j'aime mais c'est pas facile donc félicitation quand même

3default réponse le Mer 5 Aoû 2009 - 12:21

Invité

Invité
salut et bienvenu à toi ##17 ##17

joli début !!

4default re le Mer 5 Aoû 2009 - 12:22

Invité

Invité
fais pas trop gaffe,ta-dah, c'est un perfectionniste,donc jamais vraiment satisfait !

mais il a souvent de bons conseils !

5default Re: Nouveau sur le forum le Mer 5 Aoû 2009 - 12:24

ta-dah!

@macbulk93 a écrit:fais pas trop gaffe,ta-dah, c'est un perfectionniste,donc jamais vraiment satisfait !

mais il a souvent de bons conseils !

##19

6default Re: Nouveau sur le forum le Mer 5 Aoû 2009 - 15:33

pouing

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue, pour ma part j'aime bien ton bac, il est simple et agrèable.
tu te débrouilles bien pour un débutant.
c'est que tu lis beaucoup, ou quelqu'un t'aide?
car pour ton age, je trouve que tu es très consciencieux, car ton petit 17L est bien entretenu.
félicitation
Wink

7default Re: Nouveau sur le forum le Mer 5 Aoû 2009 - 16:04

amorvan

Merci à tous ##24
Personne ne m'aide, j'ai lu seulement au début car j'y connaisais pas grand chose à l'aquariophilie ##27
J'ai simplement vu un gros bac planté et ça à tilté, et j'ai voulu transformé un bac de quarentaine en spé crevettes, puis en aquascaping, juste le budget qui ma bloqué mais bon...
D'ici moins de 2 ans, je changerais l'éclairage du 100l ou m'acheterais un plus grand bac bien équipé pour y faire aussi de l'aquascaping ##24 (d'ailleur, ce soir je met une photo du 100l)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]