Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction colisa lalia le Mer 5 Aoû 2009 - 15:05

david71

Membre : Régulier
bonjour,

Je possède un couple de colisa lalia dans mon 96L,et ce matin a ma grande surprise le mâle avait fait un nid de bulles.Le problème est que je n'ai que mon bac donc je ne peux pas isolé le nid et le couple.Ma question est de savoir si les alevins (si il yen a ) peuvent survivre dans mon bac?ou sinon que dois-je faire?

merci d'avance

2default Re: reproduction colisa lalia le Mer 5 Aoû 2009 - 21:06

kevi54

Membre : Accro
Bonsoir,

Laisse faire la nature les plus vigoureux survivront.

Voici un article qui pourrais t'intéresser :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/reproduction-colisa-lalia=333.html

source : Aquabase.org

3default Re: reproduction colisa lalia le Jeu 6 Aoû 2009 - 12:07

david71

Merci kévi54 je vais laisser faire la nature alors!
Par contre il faudrait que je fasse le changement d'eau mais j'ai peur de détruire le nid de bulles alors est-ce que je dois le faire ou attendre?

merci d'avance

4default Re: reproduction colisa lalia le Ven 7 Aoû 2009 - 17:46

kevi54

@david71 a écrit:Merci kévi54 je vais laisser faire la nature alors!
Par contre il faudrait que je fasse le changement d'eau mais j'ai peur de détruire le nid de bulles alors est-ce que je dois le faire ou attendre?

merci d'avance

Bonjour,

il faudrez mieux attendre sinon tu risque d'endommager le nid de bulle

5default Re: reproduction colisa lalia le Ven 7 Aoû 2009 - 20:54

platy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut !

Ce n'est pas sûr que ça marche aussi : mon colisa mâle a déjà fait des nids de bulles pour ses femelles, mais il n'y a pas eu d'alevins.

A+ et bonne chance !

6default Re: reproduction colisa lalia le Ven 7 Aoû 2009 - 21:58

danny63

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut Smile
Moi aussi mon colisa a fait un méga lit de bulle avec tout un chantier de racines et autre depuis hier et sa femelle a un bide énorme!! Le mâle la cherche mais pour l'instant la femelle se barre bien que hier j'ai eu l'impression qu'il s'étaient enalacés (mais la femelle était moins grosse)
tenons nous au courant des évolutions! ##27

7default Re: reproduction colisa lalia le Ven 7 Aoû 2009 - 23:07

david71

bonsoir,

merci à tous pour vos réponses et conseils.Je vais donc attendre pour le changement d'eau je vais juste nettoyer l'aquarium et sinon je vais attendre de voir si la femelle veut pondre et si je vois arriver des alevins.Le mâle lui tourne autour depuis hier mais pour le moment elle n'a pas l'air intéressé.On verra dans les jours qui suivront je vous ferai part de l'évolution

bonne continuation et à bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]