Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bois le Jeu 6 Aoû 2009 - 21:44

mamzeljo

Membre : Nouveau
Je viens d'acheter, à l'animalerie, deux morceaux de bois fixé sur une plaque chacun. Je sais qu'il faut faire bouillir le bois, mais celui en animalerie est-il déjà prêt à se retrouver directement dans le bac ou je dois lui faire le meme processus qu'un morceau trouver par terre ?

Merci !

2default Re: Bois le Jeu 6 Aoû 2009 - 21:46

cs59

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour

avant d'ajouter tout nouveaux element dans le bac il est preferable de le faire bouillir ...sauf pour les poissons bien sur ##06

3default réponse le Jeu 6 Aoû 2009 - 21:58

Invité

Invité
bonsoir,

pour moi,le simple fait qu'il est fixé sur une plaque signifie qu'il est apte pour son bain !!
autrement dis,tu peux le mettre dans ton aqua !

4default Re: Bois le Jeu 6 Aoû 2009 - 22:21

mamzeljo

Une autre question, est-ce que c'est certain que le bois en animalerie n'est pas calcaire ? Jpenserais pas qui vendrait ca.. mais bon, jaime mieux vérifier!

5default réponse le Jeu 6 Aoû 2009 - 22:25

Invité

Invité
aucun bois n'est calcaire sauf quand il est fossilisé !

par contre il peut libérer du tanin,tout dépend de l'espèce !

en principe,les bois vendu en animalerie pour les aquariums sont

soit des racines qu'ils ont préparés depuis longtemps,soit des bois immergés,eux ausi depuis longtemps !

certains bois exotiques ont des formes étonnantes ,je pense au mopani entre autres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]