Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quels poissons choisir ? le Ven 7 Aoû 2009 - 22:53

Cynbernet

Membre : Nouveau
Ca y est enfin trois semaines que mon aquarium est lancé et il est temps que je choisisse quels poissons mettre dedans. J'ai un aquarium de 54L avec les valeurs chimiques suivantes :
GH = 12° dH allemands
KH = 9° dH allemands
pH = 8+ (entre 8 et 8,25 je dirai)
No2 = 0,7 mg/l
CO2 = 1,5 mg/L (<2,7mg/l)

ces valeurs sont elles correctes ? quels poissons choisir ?

merci pour vos conseils

2default réponse le Ven 7 Aoû 2009 - 22:59

Invité

Invité
bonsoir,

tous tes paramètres sont à corriger !

dis-nous tes choix de biotopes !

3default Re: Quels poissons choisir ? le Ven 7 Aoû 2009 - 22:59

Cynbernet

euh ... c'est quoi un biotope lol ?

4default Re: Quels poissons choisir ? le Ven 7 Aoû 2009 - 23:44

burny92

Conseiller
Conseiller
pour les biotopes : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=303

tu dois encore patienter pour introduire des poissons, ton taux de nitrite n'est pas à 0.
Soit le pic de nitrite est en cours de montée, soit il descend. Il faudrait que tu re-tester dans 2 jours.

5default Re: Quels poissons choisir ? le Sam 8 Aoû 2009 - 0:20

Cynbernet

le plus simple serait d'adapter le biotope à mon type d'eau plutot que l'inverse... sinon je ne connais pas beaucoup de poissons mais j'aime bien les néons par exemple. est ce mon eau pourrait leur convenir? je referai les tests dans quelques jours pour voir l'évolution.

6default Re: Quels poissons choisir ? le Sam 8 Aoû 2009 - 0:31

burny92

Conseiller
Conseiller
Malheureusement ce n'est pas possible, c'est toi qui dois adapter ton eau aux poissons et non aux poissons de s'adapter à ton eau.

Pour les néons (Paracheirodon innesi ) ou les cardinalis (Hyphessobrycon axelrodi), ton ph et ton gh sont trop élevés.

Tu devrais lire ceci : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

tu vas apprendre beaucoup de choses.

7default Re: Quels poissons choisir ? le Jeu 27 Aoû 2009 - 9:44

Cynbernet

J'ai acheté mes premiers poissons hier. 3 guppy femelles et 1 guppy male. J'aimerai bien avoir dans mon aquarium un groupe de petits poissons (style néon) et un poisson plutot "gros" solitaire. quels genre de poissson je peux avoir sachant que j'ai une eau basique environ ph 8 (dans les fiches poissons la plupart vivent dans une eau acide) et moyennement dure (GH=12). et aussi des poissons qui supportent bien les hausses de température jusqu'a 28°C

8default Re: Quels poissons choisir ? le Jeu 27 Aoû 2009 - 9:55

burny92

Conseiller
Conseiller
sur ce site, tu entres les paramètres de ton eau anisi que le volume de ton bac et tu auras une liste des poissons compatibles.
http://www.aquanostalgie.com/Poissons/Fiches%20poissons.php

9default Re: Quels poissons choisir ? le Jeu 27 Aoû 2009 - 9:58

Cynbernet

ah exactement ce que je cherchais merci!

10default Re: Quels poissons choisir ? le Jeu 27 Aoû 2009 - 10:11

burny92

Conseiller
Conseiller
De rien ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]