Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Purificateur d'eau par Ultra Filtration le Sam 8 Aoû 2009 - 17:09

Nando

Membre : Régulier
Connaissez vous l'ultrafiltration ?

Ultra filtration

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Nando le Sam 8 Aoû 2009 - 22:27, édité 2 fois

2default Re: Purificateur d'eau par Ultra Filtration le Sam 8 Aoû 2009 - 17:29

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
l'ultra filtration ne ressort pas avec kh et gh =0 comme un osmoseur

ça diminue un peu les paramètre ( nitrate , chlore ...)

Mais si j'ai bien compris elle ne touche pas au minéraux ( donc gh et kh) qui vont rester les même qu'au début

Les nitrates se transforment en nitrites qui absorbent l'oxygène .

Cette phrase là me fait un peu peur

Si j'ai bien compris il enlève juste un atome d'oxygène sur tes nitrate qui redevienne nitrite = mauvais

Et les nitrites vont aller se lier avec des molécules d'oxygène de ton bac ( grâce aux bactérie dénitritifiantes ) et donc redevenir des nitrates qui au final ne change rien

Mais sur cette partie je peux me tromper je ne suis pas un pro de la chimie

3default Re: Purificateur d'eau par Ultra Filtration le Sam 8 Aoû 2009 - 17:36

tilho

Modérateur
Modérateur
Tout comme toi je n'ai pas bien comprit la phrase.

Je PENSE qu'ils expliquent pourquoi les Nitrates sont dangereux à haute dose, mais à mon avis ce n'est pas une réaction qui se passe dans l'appareil ##27

4default réponse le Sam 8 Aoû 2009 - 18:24

Invité

Invité
salut,

pas bien compris non plus !

supprimer,c'est enlever,ils sont après ? stockées dans chaque cartouche !!

que ce soit les nitrates (non traités) stockés mais pas transformés !

celà laisse les minéraux,hors on sait qu'il y a les bons et les nocifs,qui fait le tri ?

5default Re: Purificateur d'eau par Ultra Filtration le Sam 8 Aoû 2009 - 22:20

Nando

Effectivement ... j'avais pas lu que les minéraux n'étaient pas retenu.

En fin de page on voit une image qui montrent les différentes filtrations

http://www.maison-facile.com/boutique/bt_02.asp?num=3182&b=239

On va dire que c'est utilisable pour les personnes qui ont leur population adaptée à l'eau du robinet ##06 .

Pas trop mon cas ##17

6default Re: Purificateur d'eau par Ultra Filtration le Dim 9 Aoû 2009 - 18:31

ingmar

Coucou, c'est même pire que ça, l'ultra ou nano-filtration est un nid à bactéries en principe. Pour endiguer cela, les fabricants ajoutent un traitement argent (quand vous entendez nanoargent, c'est ça), qui en réaction avec les nitrates produit des nitrites ... youpi pour les poissons ...

7default Re: Purificateur d'eau par Ultra Filtration le Ven 20 Jan 2012 - 21:57

VincenTT

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Mon purificateur d'eau ultrafiltration, je l'ai acheté chez Optima à plus de 100€. Est-ce que je dois douter de ce produit ?

shobits

Membre : Habitué
Membre : Habitué
si si un vrais archeologue ... ##06

http://hamaoks.artblog.fr    http://aquarium-200.artblog.fr/

9default Re: Purificateur d'eau par Ultra Filtration le Sam 21 Jan 2012 - 20:45

tilho

Modérateur
Modérateur
@VincenTT a écrit:Mon purificateur d'eau ultrafiltration, je l'ai acheté chez Optima à plus de 100€. Est-ce que je dois douter de ce produit ?
Non je pense que tu peux l'utiliser ##27

Dans le doute... teste tes nitrites. Mais même avec un taux faible, tu ne fais pas des changements d'eau à 100% et ton aquarium est équipé d'un filtre.

10default Re: Purificateur d'eau par Ultra Filtration le Dim 27 Juil 2014 - 23:29

ncdu06

Membre : Occasionnel
leur phrase explique juste que c'est mieux pour les poissons de ne pas avoir de nitrates/nitrites

Sinon le produit est sympa pour amélioré l'eau mais ce n'est pas de l'osmosé pour ça que c'est bien marqué "purificateur d'eau"

donc en bref c'est mieux que de l'eau de robinet mais ça t'aidera pas à baissé les paramètres

11default Re: Purificateur d'eau par Ultra Filtration le Lun 28 Juil 2014 - 13:00

-cloclo-

Membre : Accro
L'ultrafiltration est une méthode de filtration avec une membrane en céramique. les pores de la membrane (20 microns) permettent de retenir les bactéries, les gros virus et les grosses molécules organiques. On utilise cette méthode pour compter les bactéries dans l'eau en mettant ensuite la membrane sur un milieu nutritif.

Globalement en aquario ça ne sert a rien, parceque c'est moins efficace qu'un filtre UV (lui même rarement utile) et que ça coute plus cher.

12default Re: Purificateur d'eau par Ultra Filtration le Lun 28 Juil 2014 - 14:09

ncdu06

jme dit que peut être pour filtré l'eau de pluie ça peut etre sympa, sinon pour le reste effectivement lol

13default Re: Purificateur d'eau par Ultra Filtration le Mer 6 Aoû 2014 - 18:27

wilfried27

@ncdu06 a écrit:jme dit que peut être pour filtré l'eau de pluie ça peut etre sympa, sinon pour le reste effectivement lol
Meme pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]