Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default salut tout le monde le Sam 8 Aoû 2009 - 17:39

jwarnotte

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde,

il est plus agréable de savoir à qui on parle dans cette univers de claviers et écrans. Je m'appelle Jérôme Warnotte.
J'ai 22 ans, je suis étudiant en cours du soir en marketing et recherche désespérément un stage pour l'année 09-10. 2010 Déjà!
J'ai hérité d'un aquarium de 90L+- si je comprends bien 100*30*30. Est-ce bien cela? Soit.

Cela fait déjà un an que je l'ai et plusieurs poissons ont crevés mais pas de trop. J'en ai racheté également et d'autres ont eu des petits(guppies) Je ne connais pas toutes les espèces que j'ai, j'espère les découvrir en feuilletant ou plutot surfant sur ce forum, ma foi bien sympathique. Ci-dessous, les photos de mon aquarium.

J'aimerais avoir pleins de conseils de votre part parce que je n'y connais rien.
Je peux juste dire que j'ai deux plantes, des décos, un chauffeur d'eau(je ne connais pas le nom), une pompe ou je mets de l'ouate filtrante dedans.

Poisson: 5 néons, 3 veuves noires(dont une aveugle bientot car cataracte je pense), 4 guppies males et 4 femelles et 3 petits, 2 sortes de nemo mais en orange et noire, 3 mêmes gabarits que veuve noires mais avec le bout de queue noire, 3 longs transparents avec queue noire et blanche, 2 crevettes, et un petit gros qui reste ds le fond avec des motifs presque comme zebre.

Veuillez m'excuser, je n'ai pas encore été voir les noms mais vous allez m'aider à les trouver si vous le voulez.

Donc voila, que dois-je faire et tout et tout pour ne pas torturer ces petits poissons d'eau chaude.

Voici les photos: oups, elles viendront un peu plus tard, batterie morte lol
voila:

Merci et à bientot

Jéjé