Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon filtre expliquer le Lun 1 Jan 2007 - 2:01

exox

Membre : Occasionnel
Bonjour,mon bac est en route depuis environ 1 mois.Tout les gens sur se forum parle de céramique ou de nouille.A l'animalerie de mon quartier on ma jamais parler de céramique.On m'a conseillé de mettre (un bloc de mousse,de l'ammoniaque et du charbon actif).

Devrais-je changer les trois composantes du filtreur aprés chaque mois. Ou y rajouter de la céramique, car depuis deux jours j 'y et enfin constater une baisse e nitrites :clin: en rajoutant de la céramique ma peur est que les nitrites se remette a monter.Pouvez-vous me renseigner car j'ai besoin d'aide pour comprendre parfaitement ce que je dois faire et ne pas faire

Je suis débutant dans ce domaine, grâce a vous j'en et creer une passion.

Merci cousin francais pour vos bon conseil et bonne année 2007 a tous!

2default Re: mon filtre expliquer le Lun 1 Jan 2007 - 2:20

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir exox et une bonne année à toi aussi cousin québéquois :heureux: ,

Il serait vraiment très bien que tu mettes des "nouilles céramique" dans le bas de ta filtration , car ce sera le support prinçipale de tes bactéries :clin: .
On m'a conseillé de mettre (un bloc de mousse,de l'ammoniaque et du charbon actif).
De l'amoniac ?? je ne sais pas sous quelle forme ça se présente , mais ce que je sais par contre , c'est que l'amoniac est bien plus toxique que les nitrites !!! :surpris:
- Le charbon actif ne sert qu'à éliminer les résidus médicamenteux après un traitement , donc complètement inutil dans ton cas :clin:
- La mousse par contre est à mettre entre les "nouilles" et de la ouate (genre de coton blanc très fin) :smile:

Pour ta baisse de nitrites , c'est normal car tu es en phase d'etre à la fin du cycle de l'azote.....Attends bien que ce taux soit bien à "0" ABSOLUE , avant d'introduire tes premiers poissons :clin:
bye. Wink

Aquariophilie

3default Re: mon filtre expliquer le Lun 1 Jan 2007 - 22:51

minimoys22

[b][i] Je suis tout à fait d'accord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]