Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default chauffage et néons indispensable ou pas ? le Dim 9 Aoû 2009 - 20:38

njboys

Membre : Habitué
slt tt le monde

ben voila , je viens de terminer le bac et ca fais 5min que le filtre tourne ...

en 2 mots , mardi je pars en vacances pour 1semaines est se que je peus laisser éteind les néons et chauffage sachant que j'ai pas encore mis de plantes et ma temperature dans l'appartement tourne dans +-20.21°...

bien entendue la pompe tourne 24/24 et j'aurai gagner 1semaine pour le cycle sachant qu'il en faut +-4...

merci d'avance bye bye

kevi54

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

Si tu m'a pas d'autre solution oui tu peu faire sa je pense pas que sa aura beaucoup de conséquence

njboys

si y as d 'autre solution ! je laisse tout tourner mais vue que j'ai pas de plantes et on est en plein été question économie , je saispas si je peus ou pas vue que je suis en plein cycle !

dans le temp je me souviens on debrancher carrement les chauffage en été avant que le thermostat sois courant...

pioupiouu

Sans plante , tu peux laisser sans problème tourner uniquement la pompe !
Ca te fera gagner ta semaine pour le cycle ;-)

5default réponse le Dim 9 Aoû 2009 - 21:53

Invité

Invité
salut,

si tu veux que le cycle se fasse,comme tu n'as ni plantes ni pois

faudrait peut-etre que tu pense à polluer ton eau avec des paillettes de nourriture

sinon je vois pas avec quoi il va se faire,ton cycle !

njboys

oui oui je penser le faire avant de partir , je met une cuiellere café ou quelque une ?

Invité

Invité
vide 15 boite de 30 litre de flocon et ça ira ##17
une belle pincée suffit largement ##27

njboys

il me reste une petite bouteille de bactéries vivantes je la jette avec ou j'attend que le cycle se fait ?

Invité

Invité
au niveau des doses j'y connais rien, mais si tu met des bactéries maintenant je ne vois pas le mal que tu pourrais faire à ton aquarium ##27

burny92

Conseiller
Conseiller
@njboys a écrit:il me reste une petite bouteille de bactéries vivantes je la jette avec ou j'attend que le cycle se fait ?

Laisses faire le cycle normalement c'est mieux.

Les bactéries servent surtout après un traitement qui tue les mauvaises comme les bonnes bactéries, comme le cyanocell par exemple.

njboys

ok ok

j'ai mis une plante et rajouter de la mousse de java de mon 1er bac qui pollueras un peu ...

je laisserais les néons sur minuterie et pour le chauffage ,j'en ai pas besoin vue qui fais 21 degres cher moi ...

12default réponse le Mar 11 Aoû 2009 - 8:31

Invité

Invité
bonjour,

tu as tout bon,bonnes vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]