-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

+29
la fripaille
lionel34
Dammatrix
Paulo
yann64
Aquatlantis 180L JC
romain0412
oursouch
konic
nikodoc
Guillem
Shivato
General_Jab
Douchet
will1000rr
mine
nico08
AurélienWBB
Renahude
joel78
loveless
curtis53
Louise
burny92
sébastien86
CECILE
kevi54
fab-le-sale-goss
Sérial Striker
33 participants
Aller en bas
avatar
Sérial Striker
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Le Havre
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 07/08/2009

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Dim 9 Aoû 2009 - 20:58
Bonjour, je vais essayer de vous présenter de la façon la plus claire comment j'ai rajouté deux T5 sur mon Aquatlantis.

C'est l'Evasion 230 litres, mais peut marcher pour les autres modèle et même autres marques je pense.

Dans celui-ci pour 117cm (intérieur) les néons d'origine sont 2x30w de 90 cm, j'ai opté pour les T5 en 54w de 104.7 cm


Voici à quoi ressemble la rampe d'origine:


Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Imgp5718


J'ai acheté une baguette en alu de 1 mètre de longueur, 2 cm de largeur sur 2 mm d'épaisseur, avec des clips inox (8 en tout) bon les clips sont tous en T8 mais cela ne gène pas, l'idéal étant 4 T8 et 4 T5.
Coût 3 euros et quelque la baguette et environ 7 euros pour les 8 clips.


Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Imgp5712


J'ai ensuite découpé des longueurs de 12 cm (10 cm aurait suffi), puis percé 2 trous dans chaque, le premier à 1 cm du bord et le second 4 cm plus loin (soit 5 cm du bord)


Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Imgp5715


Un petit coup de lime sur les bord pour retirer les bavures et c'est fini (cela se coupe et se perce super bien)

Mise en place des supports:


Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Imgp5725


De plus près


Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Imgp5729


Installation des tubes sur les supports:


Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Imgp5735


Alors pourquoi ce system? Car cela me permet de basculer les T5 pour la maintenance dans le bac sans tout démonter


Position normale:


Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Imgp5741


Position relevée:


Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Imgp5739


La longueur derrière empêche un éventuel basculement des T5, venant donc en appui sur le ballast d'origine.


Pour le ballast, je me suis pas pris la tête en pièces détaché, un super Arcadia 2x54w gagné aux enchères sur Ebay pour 70 euros frais port inclus.
Seul problème le vendeur avait omis de précisé que c'était une prise Anglaise :##16: , 8 euros et quelque l'adaptateur en plus, mais bon!


Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Imgp5732


J'ai donc installé un color plus à l'avant et un spécial plant à l'arrière de chez Dennerle.

La différence est énorme, c'est magnifique :##10:


Avant:


Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Imgp5742


Après:


Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Imgp5747

C'est plus flagrant en vrai car pris en automatique l'appareil photo compense la luminosité.

Voilà, j'espère que cela pourra aider ou donner des idées à tous ceux comme moi qui y pensait mais n'osait pas tenter l'expérience.





Dernière édition par auxia le Lun 10 Mai 2010 - 14:34, édité 3 fois (Raison : Passage en post-it)
avatar
Invité
Invité

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty réponse

Dim 9 Aoû 2009 - 22:22
bravo,beau boulot,belle réussite !
avatar
fab-le-sale-goss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Grenoble
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2009

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Dim 9 Aoû 2009 - 22:25
tu ma devancé :##15:

vraiment pas mal je vais m'en inspiré car il me manque une rampe

beau boulot thumleft

Sérial Striker aime ce message

kevi54
kevi54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : 26190
Emploi : Aide soignant
Date d'inscription : 30/10/2007

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Dim 9 Aoû 2009 - 22:27
Bonsoir,

beau boulot :##06:

en plus avant tu avait 2 zone d'ombre sur le coté maintenant tout et éclairé :##17:

_________________
100L communautaire platys
30L betta splendens
Un bassin 3 poisson rouge et 2 blanc
une tortue pelomedusa subrufa

Sérial Striker aime ce message

CECILE
CECILE
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 131
Localisation : Pontpoint
Emploi : compatbilité et gestion
Date d'inscription : 23/11/2007

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Ven 21 Aoû 2009 - 16:13
extra :##12:

Sérial Striker aime ce message

sébastien86
sébastien86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES (94)
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 22/10/2009

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Dim 25 Oct 2009 - 10:42
Bonjour j'ai la meme galerie que toi mais chez juwell, et je dois rajouter deux tubes aussi, tu pourrais me dire ou tu as achetés le meteriel?
Je te remercie
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Dim 25 Oct 2009 - 11:01
Bonjour,

excellent travail, c'est propre Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Icon_thumright
Juste une petite remarque pas forcément justifiée, mais j'aurais utilisé des clips en plastique pour éviter le frottement sur le T8.
De plus, tu les trouves également en 16 mm pour le T5.

Sérial Striker aime ce message

avatar
Sérial Striker
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Le Havre
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 07/08/2009

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Lun 26 Oct 2009 - 1:44
Bonjour, pour répondre à sebastien86, j'ai acheté la baguette dans un magasin de bricolage, les clips aussi, j'ai d'ailleurs eu du mal en trouver.

Pour ce qui est du choix des clips en inox, je ne voulais pas en plastique, car avec le temps ils deviennent fragile, d'autant plus que comme tu peux le constater ils ne sont pas posés dessus mais retiennent le tout pas le dessous, lorsque je bascule l'ensemble je soulage le pincement pour éviter justement le frottement, aucun soucis depuis, en 16 mm ils avaient pas à ce moment là, mais je regrette pas car cela laisse du jeu au T5 lors des manipulations.
Louise
Louise
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Guilherand Granges 07
Emploi : en pleine recherche
Date d'inscription : 05/10/2009

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Lun 26 Oct 2009 - 11:15
Ouaou, merci Serial Striker, je vasi m'inspirer de tes photos, je savais quel type de plaque prendre etc . maintenent je sais quoi chercher en magasin bricolage !!
Merci*
Bonne journée

Sérial Striker aime ce message

curtis53
curtis53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : mayenne
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 15/11/2009

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Lun 23 Nov 2009 - 20:53
salut tout d'abord felicitation c'est trés bien fait, moi aussi j'ai un aquatlantis mais il fait 90l et je voudrais mettre un ballast t5 2x24w car il en a que un seul de 18w comment est ce que je pourrais bidouller sa pour fixer mon ballast? merci Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis 884670

Sérial Striker aime ce message

Louise
Louise
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Guilherand Granges 07
Emploi : en pleine recherche
Date d'inscription : 05/10/2009

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Lun 23 Nov 2009 - 21:56
bonsoir,
j'ai un 96litre, et j'ai juste rajouté un t5 de 25 watt, ce ki fait 25 watt + mes 18 dorifine !c pa mal !
euh mai me demande pa la mark de mon aqua, on me la donné.
curtis53
curtis53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : mayenne
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 15/11/2009

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Lun 23 Nov 2009 - 22:55
Louise a écrit:bonsoir,
j'ai un 96litre, et j'ai juste rajouté un t5 de 25 watt, ce ki fait 25 watt + mes 18 dorifine !c pa mal !
euh mai me demande pa la mark de mon aqua, on me la donné.

tu a mis koi comme materiel?
loveless
loveless
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : tosse 40
Emploi : double emploi : mécanicien auto / papa de 2 puces
Date d'inscription : 22/01/2009

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Mer 25 Nov 2009 - 13:00
salut , la je dit bravo a toi car j'ai un aquatlantis moi aussi et je me demmandais justement comment faire donc avec ta permission je vais m'inspirer de ton idée que je trouve tres astucieuse
merci a toi Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis 54745 Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis 54745

_________________
[i]la parole vaut l homme ou l homme ne vaut rien

Sérial Striker aime ce message

joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Mer 25 Nov 2009 - 20:55
Bonjour,
pour ma part j'ai un Aquatlantis mais visiblement pas de la même génération,
Le mien a un capot moulé et;
Rien que pour pouvoir mettre des déflecteurs il a fallut que je découpe une partie du capot !!!!
La partie décante à droite n'est pas du tout éclairé d'origine, et puisque j'ai retiré la décantation,
je me retrouve avec une zone plus sombre, mais mes crevettes semble préférer cette zone donc je me demande si je vais l'éclairer.
Joel
Renahude
Renahude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 16/02/2009

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Lun 30 Nov 2009 - 18:56
Simple, propre et efficace! Bravo!!
Je mémorise ton astuce pour mon prochain bac!
Merci

Sérial Striker aime ce message

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Lun 1 Fév 2010 - 18:48
Houlalala il est vieux ce sujet que je fais remonter....

Salut

Comment as tu procédé pour la mise en place de la "nouvelle lumiere", les 2 nouveaux tubes d'un coup... du jour au lendemain,

ou alors tu as branché le premier quelque temps puis le second (encore quelque temps apres) ?

Merci

Moi j'ai fai le choix 1 et en 1 semaine ====> vitres vertes

tchuss
avatar
nico08
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : VIENNE
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 11/02/2010

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty pas trop de lumière

Lun 15 Fév 2010 - 10:22
Salut,
Ton augmentation de lumière n'a-t-elle pas provoquer une prolifération d'algues?
J'envisage la même modification mais j'hésite entre 2X54 et 2X39.
Merci.
avatar
nico08
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : VIENNE
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 11/02/2010

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Lun 15 Fév 2010 - 15:42
Ta modif n'a-t-elle pas créée une augmentation de chaleur au niveau du capot; supportent ils cela sans se déformer.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Mar 16 Fév 2010 - 2:08
bonsoir Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis 219358 j ai fait la meme modif sur mon bac
j avais 4x 30 watts en t8
j ai rajouté 2 t5 de 54 watts de 115 cm ( ça rentre juste mais sans probleme je peux fermer mon bac ) oui ça chauffe un peu plus le couvercle du bac . ( les chats apprecient Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis 54745 )

j ai allumé les 2 neons en une fois
pas de probleme d algues par contre j ai eu + 3 degres de temperature du bac , j ai du baisser le chauffage
evaporation d eau plus importante aussi , logique.........
j ai du diminuer le temps d eclairage je suis passé de 10 h a 8 heures
resultats .. les plantes pousssent +++ j ai adapté la fertilisation + co2 a l eclairage ça a ete le passage le plus delicat , trouver le juste equilibre , j ai tatonné 2 ou 3 semaines
actuellement le bac se porte bien , les poissons aussi
pas d algues , croissance des plantes optimiseé +++
voilou Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis 54745
fertilisation ppmd co2 60 bulles/minute + profito + easy carbo
ph 6.8 gh 4 kh 3
228watts/240 litres

Sérial Striker aime ce message

will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Un peu partout
Emploi : Observateur des fonds marins
Date d'inscription : 24/01/2010

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Mer 21 Avr 2010 - 1:58
Super boulot striker!!! Vraiment magnifique! Par ailleurs je trouve ton bac et tes discus vraiment très beaux.
Petite question le mélange de T8 et de T5 ne pose pas de soucis particuliers pour le bac??

Sérial Striker aime ce message

Douchet
Douchet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 85
Localisation : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/08/2009

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Rajout de deux T5

Dim 30 Mai 2010 - 16:53
Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Icon_hockey Bonjour à tous et plus particulièrement à Serial Stricker
J'ai particulièrement apprécié ton exposé et je m'en suis inspiré pour réaliser la même chose sur mon Aquatlantis.C'est vraiment formidable,merçi encore! Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Icon_salut

Sérial Striker aime ce message

General_Jab
General_Jab
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi :
Date d'inscription : 12/05/2010

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Lun 5 Juil 2010 - 18:52
Seriel Striker, merci à toi pour ce tuto.
Je m'en suis grandement inspiré pour augmenter l'éclairage de mon Juwel Rio 240. Smile

Bravo à toi et encore merci. Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis 326891

Sérial Striker aime ce message

Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 49
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Mer 28 Juil 2010 - 13:55
Beau travail, c'est propre.
Pour le ballast, je me suis pas pris la tête en pièces détaché, un super
Arcadia 2x54w gagné aux enchères sur Ebay pour 70 euros frais port
inclus.
Seul problème le vendeur avait omis de précisé que c'était une prise Anglaise :##16: , 8 euros et quelque l'adaptateur en plus, mais bon!
Par contre, à ta place, j'aurais mis un ptit coup de pince coupante, et une prise de terre, ça t'aurait couté 1€ à tout casser... Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis 54745

Sérial Striker aime ce message

avatar
Invité
Invité

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Mer 28 Juil 2010 - 13:59
Shivato a écrit:Beau travail, c'est propre.
Pour le ballast, je me suis pas pris la tête en pièces détaché, un super
Arcadia 2x54w gagné aux enchères sur Ebay pour 70 euros frais port
inclus.
Seul problème le vendeur avait omis de précisé que c'était une prise Anglaise :##16: , 8 euros et quelque l'adaptateur en plus, mais bon!
Par contre, à ta place, j'aurais mis un ptit coup de pince coupante, et une prise de terre, ça t'aurait couté 1€ à tout casser... Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis 54745
dans la mesure où il y a deux fils par tubes et deux qui sortent du ballast vers la prise je ne vois pas où installer un fil supplémentaire pour la mise à la terre !
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 49
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Mer 28 Juil 2010 - 14:09
Les prises anglaises possèdent des terres, je suis sur que si tu coupes le câble, au raz de la prise, tu auras 3 fils. La terre est généralement fixée au châssis. Si il y en a que deux, ben faut mettre une prise normale, encore moins chère...Wink
Contenu sponsorisé

Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis Empty Re: Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum