1
Rajout de 2 tubes T5 sur rampe d'origine Aquatlantis le Dim 9 Aoû 2009 - 19:58
Sérial Striker
Membre : Nouveau

C'est l'Evasion 230 litres, mais peut marcher pour les autres modèle et même autres marques je pense.
Dans celui-ci pour 117cm (intérieur) les néons d'origine sont 2x30w de 90 cm, j'ai opté pour les T5 en 54w de 104.7 cm

J'ai acheté une baguette en alu de 1 mètre de longueur, 2 cm de largeur sur 2 mm d'épaisseur, avec des clips inox (8 en tout) bon les clips sont tous en T8 mais cela ne gène pas, l'idéal étant 4 T8 et 4 T5.
Coût 3 euros et quelque la baguette et environ 7 euros pour les 8 clips.

J'ai ensuite découpé des longueurs de 12 cm (10 cm aurait suffi), puis percé 2 trous dans chaque, le premier à 1 cm du bord et le second 4 cm plus loin (soit 5 cm du bord)

Un petit coup de lime sur les bord pour retirer les bavures et c'est fini (cela se coupe et se perce super bien)

De plus près

Installation des tubes sur les supports:

Alors pourquoi ce system? Car cela me permet de basculer les T5 pour la maintenance dans le bac sans tout démonter

Position relevée:

La longueur derrière empêche un éventuel basculement des T5, venant donc en appui sur le ballast d'origine.
Pour le ballast, je me suis pas pris la tête en pièces détaché, un super Arcadia 2x54w gagné aux enchères sur Ebay pour 70 euros frais port inclus.
Seul problème le vendeur avait omis de précisé que c'était une prise Anglaise
, 8 euros et quelque l'adaptateur en plus, mais bon!
J'ai donc installé un color plus à l'avant et un spécial plant à l'arrière de chez Dennerle.
La différence est énorme, c'est magnifique
Avant:

Après:

C'est plus flagrant en vrai car pris en automatique l'appareil photo compense la luminosité.
Voilà, j'espère que cela pourra aider ou donner des idées à tous ceux comme moi qui y pensait mais n'osait pas tenter l'expérience.
Dernière édition par auxia le Lun 10 Mai 2010 - 13:34, édité 3 fois (Raison : Passage en post-it)