Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

gabigabigabi

Membre : Habitué
dans mon bac (260/280L) j'ai mis 2 bouteilles couplées , en technique " 1 phase" . Ma méthode est simple , au lancement 50g de sucre pour stimuler la prod , et une fois que c'est parti , le matin un peu avant l'allumage , un carreau de sucre dans chaque bouteille , ça bulle jusqu'au soir et ça s'arrête la nuit et hop , pareil le lendemain...

je trouve ça plus logique que les "2 phases" qui font sortir du co2 non stop ... et moins couteux que les systèmes à fermentation du commerce qui finalement sont la même chose mais on paie le prix fort !

patoche60

Membre : Régulier
??..je vois pas...c est un systeme artisanal classique..non?

gabigabigabi

bah c'est classique parce que ya pas 100000 façons de produire le co2 ##17 ce qui change , enfin par rapport aux autres techniques que j'ai testé , c'est qu'en mettant juste du sucre le matin , la diffusion monte tout doux pendant 6h , atteint son pic et redescend pour s'arréter au bout de 13h ... ça suit vraiment les besoins des plantes. je trouve ça plus simple par rapport au dosage parce qu'avec de l'artisanal c'est pas forcément évident de produire de façon profitable.

patoche60

pour une seule bouteille quelle sont tes proportions de suucre levure...etc?

gabigabigabi

dans une de coca je mets de la flotte jusqu'à 10cm du haut , en gros là ou ça se resserre , j'envoie un tiers de levure et 50g de sucre , tout ça X2 couplé avec un petit T .

patoche60

ok merci..

-cloclo-

Membre : Accro
@gabigabigabi a écrit:bah c'est classique parce que ya pas 100000 façons de produire le co2 ##17 ce qui change , enfin par rapport aux autres techniques que j'ai testé , c'est qu'en mettant juste du sucre le matin , la diffusion monte tout doux pendant 6h , atteint son pic et redescend pour s'arréter au bout de 13h ... ça suit vraiment les besoins des plantes. je trouve ça plus simple par rapport au dosage parce qu'avec de l'artisanal c'est pas forcément évident de produire de façon profitable.

C'est une bonne idée mais l'homogénéisation du sucre ne doit pas être terrible non?

gabigabigabi

arf... j'ai oublié de dire que je secoue bien la bouteille quand jy ai mis le sucre^^ mais bon c'est sur que c'est pas non plus de la haute précision ^^

-cloclo-

@gabigabigabi a écrit:mais bon c'est sur que c'est pas non plus de la haute précision ^^

L'essentiel c'est que ça marche!!

essam

Membre : Nouveau
Je me lance aussi dans ce système artisanal. Pouvez vous me dire si un cul de bouteille de soda peu faire office de cloche?(Parce que madame tien à ses tupperware.. ##06 )

Le cul de la bouteille voir la tête avec le même système que pour les deux bouteilles qui fabriquent le CO2 (trous dans le bouchon)

blepharocyte

Le cul de bouteille oui ça fonctionne, je fais comme ça..

Matmax5962

Membre : Occasionnel
Bonsoir, alors voilà, je débute dans l'injection de CO² artisananal, j'ai opté pour le gel, ayant besoin de 2 bouteille j'ai donc décidé de les démarrer séparement afin dans remplacer une tout les 15 jours, cependant une question, ma 1ère bouteille mise en marche il y a une bonne semaine, qui devrait donc durer environ 1 mois, ne bulle plus depuis aujourd'hui!
Cependant il reste encore au moins la moitié du gel intact dedans!! J'ai donc démarrer la seconde ce soir mais comment cela se fait? Doit stimuler en ajoutant quelque chose dans ma première bouteille pour pouvoir reprendre sa production correctement?

Merci

gabigabigabi

tu peux remplacer un peu d'eau par de l'eau chaude , ça active le process , sinon c'est que tu n'as pas assez de sucre ou de levure , faut jouer à l'alchimiste équilibriste ##17

Matmax5962

Je te remercie! On va essayer ça!!

david67

@Yann57700 a écrit:Salut à tous et merci pour ce tuto que j'utilise d'ailleurs.
Pour la diffusion j'ai testé directement dans la crépine d'aspiration mais mon filtre (EHEIM 2073) n'aimait pas trop; ça faisait un barouf d’enfer donc j'ai placé la sortie de mon kit co2 artisanal dans la sortie de mon filtre, du coup les grosses bulles de co2 sont expulsés en une 40aines de micro-bulles.

Sinon voici mon installation pour mon bac de 190 litres :

@ +

Bonjour.
Jai la meme installation que toi. Mais a chaque fois quil y a une bulle qui sort sa me fait pas mal de bruit.il y a un remede ? Mettre de la mousse ou autre
Merci beaucoup

david67

Bon jai trouver une solution.
Faire fondre le tuyau qui ramene le co2 pour quil ny a plus rien qui passe puis mettre deux petit trou de chaque coter avec une aiguille.
Les bulles son mtn presque invisible a loeil nu.

clement2209

Bonsoir,
J'aurai voulu savoir si pour mon co2 artisanal cette cloche est la bonne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7